MacBook Pro Macbook pro 13 ou Macbook pro 15

marcplayer

Membre enregistré
4 Décembre 2014
2
0
Bonjour,

Je vais changer d'ordi pour un macbook pro avec TB, mais j'hésite entre prendre le macbook pro 15' (i7 à 3,1GHz, 16Go Ram, SSD 512Go) 2968€ ou le 13' (i5 à 3,3 GHz, 16Go Ram, SSD 512Go) 2348€ avec le tarif étudiant.

Je ferais beaucoup de traitement de texte (word) , des diaporamas mais aussi pour le loisir des montages photos( photoshop), videos, de la musique et des jeux.

D'un point de vue du budget j'aurai une preference pour le macbook pro 13', mais je souhaiterais garder mon ordinateur minimum 4 ans.

Est ce que le macbook pro 15' est largement plus puissant que le mbp 13' est la différence de 620€ est elle justifiée ? je souhaiterais le transporter tous les jours à la fac, la différence de 0,46Kg (15': 1,83Kg/ 13': 1,37Kg) entre les deux modèles est elle vraiment une gêne ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
 
la différence de 0,46Kg (15': 1,83Kg/ 13': 1,37Kg) entre les deux modèles est elle vraiment une gêne ?

j'ai un 15P et c'est relativement pesant

Est ce que le macbook pro 15' est largement plus puissant que le mbp 13' est la différence de 620€ est elle justifiée ?

autrement dit : est-ce que les prix d'apple sont justifiés ? euhhhhh................................!!??!! par contre la difference ne doit pas être visuel

Je ferais beaucoup de traitement de texte (word) , des diaporamas mais aussi pour le loisir des montages photos( photoshop), videos, de la musique et des jeux.

avec le 15 on est plus a l'aise.......mais a ce niveau, rien de vaudra votre propre sentiment, en allant voir sur place pour essayer un 15P et un 13P
 
Salut ,

alors oui le 15 est largement plus puissant que le 13 et oui on est plus à l'aise avec et oui il vaut la différence de prix étant donné que quelques uphrades du 13" le font monter a 2500€ en restant quand même très loins des perfs du 15"

Après vos montages videos seront-ils lourds et complexes ? et photos ?

Personnellement je trimballe un 15" 2015 tous les jours dans un sac a dos en transports et je voyage avec aussi et il ne me gène pas je le trouve très léger ( pourtant plus lourd que les nouveaux car il pèse 2.04Kg ) et si je n'ai que le mac et mon chargeur sur mon dos il m'arrive souvent de penser que je l'ai oublier car je ne sens rien ^^.

Après comme dit précédemment rien ne vaut le fait d'aller voir en boutique sois même ^^
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
merci pour vos réponses, je suis aller voir en apple store, je vais acheter un 15" il tiendra plus longtemps car il est plus puissant et la différence de poids entre 13" et le 15" est minime. :)