Macbook Pro 13" ralenti depuis la MAJ vers El Capitan

Camillou

Membre enregistré
10 Décembre 2015
4
0
31
Bonjour à tous,

Je viens de débarquer sur le forum (d'ailleurs j'ai peut être loupé le topic présentation si c'est le cas je m'en excuse et j'irai réparer mon erreur) bref j'aurai besoin de vos précieux conseils ... j'ai un MBP 13" de mi 2009

Processeur : 2.26 GHZ Intel core 2 duo
Mémoire : 2 GO 1067 MHz DDR3
DDE : 160 Go SATA

Il marchait super bien jusqu'au passage de El Capitan depuis il rame mais complètement.
J'aimerai savoir si le fait de changer mes 2 barres de RAM arrangerait les choses et si c'est le cas que dois je prendre ?
Ou si le fait de repasser sous snow leopard suffirait (OS d'origine au moment de l'achat) mais le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de logiciel ne sont plus compatible sous Snow Leopard

Ah et racheté un mac n'est clairement pas envisageable ^^'

On m'a parlé de changer mon DD pour un SSD ?
 
D'accord merci et peux tu me donner des détails sur les RAM à acheter (modèles marques) et si elles seront compatible avec mon mac ? idem pour le SSD (Ok j'en demande beaucoup en tout cas merci ;))
 
Bonjour,
Regarde sur le site de Crucial pour tes RAMS, il dispose d’un scanner pour que tu ne te trompes pas pour la référence. Idem pour le SSD bon rapport qualité-prix https://www.crucial.fr
 
Merci à vous deux pour vos super réponse ! je vais regarder de prés tout ça et je pense investir mon mac va faire peau neuve :D
 
Merci à vous deux pour vos super réponse ! je vais regarder de prés tout ça et je pense investir mon mac va faire peau neuve :D
Oui demande au Père Noel :angelic: