Macbook pro 13 retina ou Macbook pro 15 retina ?

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
Bonjour,

je dois acheter un portable pour travailler en déplacement, sous photoshop, illustrator etc...
Photos, fichiers parfois assez lourds.

Sur le configurateur Apple, si on prend les performances maximum sur les 2 modèles,
process / mémoire / stockage SSD,
pensez vous que le 13" Retina puisse être aussi rapide que le 15" Rétina ?

Merci de vos conseils, fredo

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bah biensur, si tu as la même config sur un 13 ou sur un 15 tu aura EXACTEMENT la même rapidité, sur le 13 comme sur le 15.. Seulement sur le 15 tu as deux ventilateurs, sur le 13 tu en à un seul et un écran plus petit..

Mais sur le 13 pouces t'aura un Iris normal.
Sur le 15 tu as une Iris Pro et une option pour avoir une GT750M Pour ton utilisation.. C'est peut être utile..

Euh non pas vraiment... Ne pas oublier que le cou sur le modèle 15 po est un 4 cœurs + hyperthreading, ce qui fait 8 cœurs. Donc, un écart de performance notable entre le core i7 du 13 po (qui est un bi-coeur) et le core i7 quad du 15 po.

Je crois que le MBP 15 po est la config qui sera optimale pour vous.

Je plussoie avec squiddly

Pour simplifier, le MBP 13" est une machine d'entée de gamme, et le MBP 15" est une machine de haut de gamme. Les prix sont d'ailleurs en conséquence.

Pour comparer : une MBP 13" c'est comme un MBA en un peu plus puissant. Le MBP 15" est assez proche de l'iMac 27".

Pour voir des comparaisons de puissance je suggère de consulter le site qu'on atteint par ce lien

Comme l'a dit très bien squiddly, il n'y a pas de comparaison possible entre un processeur bi-cœur sans hyperthreadind et un processeur quadri-cœur avec hyperthreading (équivalent à 8 cours).

mea coulpa, j'ai absolument pas pensé au CPU et ses coeurs.

Ecoutes mes collègues plus haut qui ont eu plus d'intelligence que moi.

Sans faute RubenF. Je préciserais que le bi-coeur des CPU dispose également de la technologie hyperthreading, donc 2 cœurs physiques mais 4 logiques.

Cependant, la comparaison favorise toujours le quad haut la main dans le type d'utilisation décrit par notre interlocuteur :)

Aucune hésitation. Pour Illustrator et Photoshop. Les 2 pouces supplémentaires et la plus haute résolution du 15" te feront gagner un temps fou.

bien noté... donc comme j'ai besoin d'une bête véloce, je prends le macbook pro 15 pouces.

merci merci pour tous ces conseils !!!

bonne soirée, fredo