MacBook Pro Macbook pro 13 TB 2017 Ram?

slybaots

Membre confirmé
24 Août 2012
48
8
Bonjour,
Je souhaiterai changer mon vaillant macbook pro 15 retina de mi 2012 qui marche encore tres bien mais mes usages ont changé, je vise le macbook pro 13 TB de 2017.
Globalement avant je faisais pas mal de montage video etc... mais avec mon boulot si je suis honnête avec moi meme je n'en fais quasi plus et je garde un peu de retouche photo mais rien de tres poussé.
Du coup je me pose la question sur la RAM, pensez vous que 8 go suffiront? (j'ai 16 go sur mon retina 15) pour de la bureautique, surf, retouche photo mais...
pour mon boulot, j'utilise des tres grandes bases de données sur excel et je trouve que sur mac excel est vraiment pas fluide. est ce du à la non optimisation d'excel sur mac ou à ma config du retina de mi 2012?

Par ailleurs, je ne suis pas pressé, je me donne un an globalement. pensez vous qu'il vaille mieux attendre la version 2018 avec les nouveaux processeur Coffee ou canon lake?
Merci à vous !
 
Bj
En principe en informatique on achète lorsque l'on besoin et pas avant, car une année informatique = un siècle.
Il est donc est urgent d'attendre. ;)
 
Salut

je te conseil effectivement d'attendre si tu n'es pas pressé. Je trouve aussi que la suite office est largement moins stable et fluide sur mac que sur Windows, cependant cela s'améliore à chaque version.

La config de ton rétina est encore très véloce et ne peux être en cause.
 
Que pensez vous que la version 2018 apportera? d'après ce que vous avez entendu?
Pas de changement de design je pense?
Nouveau proc 8e génération intel coffee lake?
 
Que pensez vous que la version 2018 apportera? d'après ce que vous avez entendu?
Pas de changement de design je pense?
Nouveau proc 8e génération intel coffee lake?
Il n'y a jamais aucune information, il y a des bruits tout juste une semaine avant. Donc c'est toujours la surprise lorsque Apple sort de son chapeau un nouveau modèle. :D
 
autre avis, j'ai une opportunité "serieuse" de recycler mon macbook pro retina 15 pouces aux environs de 930e alors qu'il a 5 ans :eek:
je ne sais pas si cette offre tiendra toujours l'année prochaine, si je prends maintenant la version 2017, avec les 10% etudiant le macbook 13 retina TB 512 go ssd et 16 go de ram me reviendrai pour 1300e.
Vous le prenez? ^^
 
Quelle version , CG, processeur ?
Prend un portable uniquement si besoin impératifs de te déplacer, parce que travailler sur un écran de 13 ou de 27 c'est pas la même chose ;)
 
Quelle version , CG, processeur ?
Prend un portable uniquement si besoin impératifs de te déplacer, parce que travailler sur un écran de 13 ou de 27 c'est pas la même chose ;)

Celui que je recycle? le 1e macbook pro retina 15 pouce mi 2012 16 go de ram, 2,6 ghz i7 (quad? je sais plus) Nvidia geforce GT 650m et intel graphic 4000

Oui je le prend tout les jours avec moi, donc ses 2.5 kg commence à se faire sentir sur mon epaule (musclée maintenant lol)
 
MacBook Pro 13 pouces Touch Bar 512 giga 16 giga de RAM processeur 3,1 GHz i5. 2017.
2245€ sur le store étudiant.
930€ reprise de mon mac (recyclage)