MacBook Pro 13" ?

Sebast971

Membre enregistré
2 Septembre 2007
3
0
40
Bonsoir à tous,

Je reviens ici afin d'avoir vos avis.
J'ai été propriétaire durant 1 an d'un MacBook 13" noir, décédé tragiquement des suites de ses blessures (jus d'orange) en pleine force de l'age.
J'en étais vraiment très très content, ça tournait bien.

Entre temps, je suis repassé sur PC fixe.

Quelques années ont passé (3 ans) et je vais devoir faire un choix en matière de portable professionnel, étant en phase de création d'entreprise.

Donc, j'hésite entre:

- le MacBook Pro 13" à 1149€
- Lenovo ThinkPad T410 à 1794€ (mais je peux le trouver moins cher)

En gros, retourner dans le monde Mac ou reste sur PC.

Disons que si c'était pas dans le cadre d'une création d'entreprise, je serais passé Mac directement.

Au niveau de l'utilisation, beaucoup de surf sur Internet (gestion d'un site e-commerce), mais également gestion commerciale (facturation, stock...) et comptabilité. Et de temps en temps un petit Counter Strike en réseau & téléchargement (légal, hein) sur les newsgroup :D

Je sais que Mac n'est pas très fourni en logiciel de gestion, c'est ce qui me freine pas mal, mais j'ai regardé du coté de l'éditeur COGILOG qui me semble avoir des logiciels qui tournent bien.

De toute façon, je devrai installer BootCamp et Windows (version à décider) sur le Mac si je le choisi (pour Counter Strike et le logiciel Expeditor de La Poste).

Donc, en gros pourriez vous me dire si le choix du Mac au détriment du Lenovo est pertinent ? Counter-Strike tournera t'il correctement ?

Et si, certains par ici connaissent COGILOG, ce serait gentil de m'en parler, car, je vous avoue que c'est un point très important.

Merci à vous :)
 
Personnellement, je choisirai de rester sur mac juste pour être rassuré au niveau de mes surfs sur internet ! (et puis parce que je préfère le mac) , et windows monté dessus avec Bootcamp marche très bien pourvu d'être bien pourvu en ram
 
De plus Steam arrive sur Mac donc Counter-Strike tournera bientôt nativement sur OS X ^^.

Le Mac n'a jamais été aussi séduisant que maintenant ^^ (a part en 84 mais j'étais pas né ^^)
 
mon père est expert-comptable... son cabinet est entièrement équipé mac ( une vingtaine en réseau) utilisant cogilog.... il ne s'en ai jamais plaint...
je pourrais pas te renseigner plus ce n'est malheureusement pas mon domaine de compétence..:confused: