Répondre à la discussion

Bonjour Locke et merci.

Pour la version Mac OS,  j'étais sur OS Catalina à l'époque et  j'ai fait la mise à jour comme demandé, il y a au moins 1 an. Donc pas de problèmes durant tout ce temps.

Non, je n'ai pas fait d'autres mises à jour depuis que les problèmes ont commencé dimanche dernier. C'est venu comme ça... J'avais rien fait de particulier.

Non, je n'ai jamais eu l' écran que tu présentes dans ta réponse.

Pour EasyFind. J'ai donc fait ce que tu m'as demandé. J'y suis parvenu intégralement pour MacKeeper...

En revanche Avast, je n'ai pas pu tout nettoyé... ni cliquant sur "mettre à la corbeille", ni en passant par la recherche dans le finder. Le clic droit alors ne me propose pas de mise en corbeille. Il me reste ce que l'on peut voir dans la capture d'écran jointe.

Pour les désactivations des synchronisations, comme je vois que tu insistes bien sur le "désactiver"...  :) je ne suis pas sûr de moi. La manip que je fais est de cliquer sur l'icône en haut (cf capture d'écran) et de quitter. J'ai viré toutes ces applications de l'ouverture automatique (capture d'écran)... il y a-t'il quelque chose d'autres à faire de plus spécifique ?  Quant au synchronisation Itunes, Icloud, que faut-il faire pour les désactiver ?

Merci beaucoup