MacBook Pro 15" configuration et achat aux US ?

MiniiMamooth

Membre enregistré
7 Novembre 2011
9
0
Bonjour tout le monde !
J'arrive ici pour vous poser une ou deux ou même peut être 3 questions, enfin bref !
Alors, je suis sur un PC dison, normal mais qui commence a se faire vieux, et j'ai décidé que : C'était fini !
J'ai donc décidé de me prendre un des derniers MacBook Pro qui m'on l'air très sympa (vu les test que j'ai pu lire)
Je compte passer sous Mac pour la fiabilité, la sécurité et la simplicité (marre de mon Windows qui plante et bugggggg !)
Je compte l'utiliser principalement pour le montage sous After effects, Première Pro et du Toshop, Illustrator ... (moi Adobe addict, noooooooon !), et aussi peut être un peu de jeu (Minecraft par exemple ou TF2, ou Portal 2 (enfin, rien de trop énorme !)
Et je compte rester sous MacOS (lion non ?) (je ne compte pas installer un windows dessus !)
Et, je tient a préciser, que j'utiliserais cet ordi comme ordi UNIQUE et PRINCIPAL (je ne compte pas l'utiliser en tant qu'ordi secondaire !)

Alors : 1ere question, au niveau de la config !
Déja, je compte prendre un 15" !
Ensuite, j'envisagait de prendre la version a 1go de carte graphique (750go ...) enfin, le meilleure des 2 versions des 15" !
Et, je comptait rajouter (via la commande sur le site de Apple)
-Un écran HD (toujours le brillant, pas le mate !) (parceque je trouve que la def est un peu légère)___ (d'ailleurs, quid a propos de l'écran brillant ou mate (anti reflets .))
-Un DD 7200 tr/min (toujours 750go) a la place du 5400 (SSD trop cher je trouve)
-8 go de ram (au lieu de 4)
et voila !

Donc voila la question, est-ce un bon choix, en fonction dse utilisations que je compte en faire détaillées au dessus ! (sachant que je compte garder cet ordi un bon bout de temps vu le prix !) ?


On passe a la deuxième question !
Alors, je trouve que quand même, 2500 euros, ca troue un peu les fesses quoi !
Donc, je pensait le faire livrer aux US (PS: si je le prend aux US, je prend le clavier azerty !)
Et, j'ai calculé que pour les US, ca me fait 2549 $ = 1850 EUROS (merde quoi, on se fait trop pigeoner en france !)(conversion faite hier ...)
PS: oui, je sais, c'est Hors Taxe (taxe des états), mais quand même, je pense que ca vaut le coup !

Mis a par le clavier, l'OS doit etre configurable en francais, et même si il ne l'est pas, ce n'est pas un problème pour moi ! Et pour l'alim, un adaptateur doit pouvoir se trouver facile !

PS: je n'habite pas en France, mais a AbuDhabi (mais je rentre en france a Noel donc si je le fait livrer chez de la famille en france, je peut le récupérer ! (y a t-il des problèmes de douanes, taxe en + ou je sais pas quoi ?)

Le problème, c'est que je ne compte pas aller aux US pour le chercher, donc, comment se le faire livrer ??? (il y a peut être moyen d'avoir quelqu'un qui me l'envoie, mais ce n'est pas sur du tout !)

Donc voila, pensez vous que se soit une bonne idée, connaissez vous des moyens de se faire transferer la livraison vers la France (ou AbuDhabi !) sans pour autant perdre les 700 euros de bénef quoi !

Donc voila, encore une fois, j'ai du faire un message confus et trop long pour ce faible sujet !

PS: oui, je sais, des millions de triliards de sujets ont déja été crés sur ce problème, mais je n'ai rien trouvé qui répondait vraiment a ma question et je pense que c'est mieux de poser SA question spécifique ! (google est déja mon ami !)

Donc rappel des questions:
config, bien ou pas ?
et, moyen de l'acheter sur le store US et de le récupérer sans perdre le bénef ?

Et, question Bonus : Quid a propos de l'autonomie et de la chaleur de ce Mac Book Pro (en prennant en compte les améliorations que je compte apporter si possible, sinon, pas grave, dites moi sur la version non améliorée !) ?

Voila, j'espère que des utilisateur pourront m'apporter la lumière sur ces question ...

Merci d'avance :zen:

MiniiMamooth (comment ca pseudo pourri ??? :))
 
Dernière édition:
config, bien ou pas ?
Bonjour, :)
-Bien
A mon avis, comme tu fais beaucoup de "visuels", je passerais sur un 17 pour avoir un vrai écran HD (1920x1200), mat c'est plus confortable et pro, mais brillant c'est plus flatteur et vendeur .......
et, moyen de l'acheter sur le store US et de le récupérer sans perdre le bénef ?)
Tu ne pourras pas avoir un clavier azerty dans un Store physique aux US ni les options (RAM et DD).
Pour commander sur le Store en ligne US, il faut une adresse de livraison aux US, et en principe une CB avec adresse US.
Comme tu l'as noté, le prix est HT et hors douane, donc pour conserver le bénéfice, il faudrait le passer en fraude. :siffle:déconseillé.
N.B tu n'es pas obligé de prendre les options chez Apple, tu peux acheter 8Go de Ram pour environ 60€* et un DD 7200trm pour 60/90€* selon la taille.
*Prix à la louche
Et, question Bonus : Quid a propos de l'autonomie et de la chaleur de ce Mac Book Pro (en prennant en compte les améliorations que je compte apporter si possible, sinon, pas grave, dites moi sur la version non améliorée !) ?
Pour l'autonomie et chaleur, tu ne sentiras pas la différence.
Un SSD serait moins gourmand.
(comment ca pseudo pourri ??? :))
Ouai. ^^
 
Tu ne pourras pas avoir un clavier azerty dans un Store physique aux US ni les options (RAM et DD). (a propos du claiver azerty)

Tu est sur, pourtant, dans les options du store US (site apple !)
http://store.apple.com/us/configure/MD322LL/A?select=select&product=MD322LL/A
En bas, on peut séléctionner dans Keyboard and documentation
"Backlit Keyboard (French) & User's Guide"
C'est pas a propos du type de clavier ???

Donc, selon toi, c'est pas bon du tout de tenter le coup aux US ?
Sinon, oui, je vais peut-être changer d'avis pour un mate ... SSD, je pense pas parceque j'ai besoin de place et un SSD ca gonfle vraiment la facture ...
Par contre et si je prend un 17", ca devient vraiment cher si je reste sur mon 8go de RAM (2800 euros) (enfin, la ou on en est, 300 euros de plus ou de moins, c'est plus grand chose ... (on se fait vraiment plumer ...))
Sauf, si j'achete des composants sur un auter site (DD et ram) mais je ne me vois PAS DU TOUT changer moi même les compo moi même, et je connais pas de magasins d'info dans le coin (a Abu Dhabi ^^) qui changent des compo dans les Mac quoi ..., donc bon, a voir ...

Et, euh, pour les autres compo, tu as un site ou pas ?
Et il faut de la RAM et un DD gerne "spécial MacBook Pro" ou a peu près n'importe quoi marche (je demande, avec Apple on sait jamais trop) ?

En tout cas merci pour ta réponse (les autres, donnez votre avis aussi !) et oui, je sais, moi pseudo est légèrement nul, mais bon, c'est sentimental ...

Et, euh, a propos, de l'autonomie, j'ai vu des avis variés a propos du 15" et la chaleur, la même, donc je voulait avoir des avis d'utilisateurs quoi ... (sur la version standarde, ca marche aussi)

merci, et continuez a balancer vos avis ! Plus on est de fou, plus on ris ! (waaa ca rime !)

Tchussss

MiniiMamooth
 
Dernière édition:
Il existe des sites qui te proposent de te fournir une adresse US pour ce genre de commandes (genre MyUS,...) mais ils se gavent et surtout avec la taxe, plus le risque de douane, c'est plus rentable... La solution royale c'est commander chez un pote qui vient en France ou a son hôtel quand on y est en vacances.
 
C'est sur que c'est un peu bancal comme tu dit, mais pour 700 euros de différence, je trouve qu'on peut au moins se poser des questions ...
Mais, imaginons que je le fait livrer aux US chez qqun et que ce qqun me l'envoie (on va dire en France), y a t-il des taxes en plus ou des trucs qui pourrait me faire perdre les benef ?
 
C'est sur que c'est un peu bancal comme tu dit, mais pour 700 euros de différence, je trouve qu'on peut au moins se poser des questions ...
Mais, imaginons que je le fait livrer aux US chez qqun et que ce qqun me l'envoie (on va dire en France), y a t-il des taxes en plus ou des trucs qui pourrait me faire perdre les benef ?

Oui... il y a la TVA française à payer en plus. Donc plus les frais de livraison, je ne pense pas que ce soit intéressant.

Comment tu fais pour arriver à 700€ de différence ??? n'oublies pas que les prix sur le store online est HT. Auquel il faut ajouter la taxe de l'état où l'ordinateur va être livré.
 
Oui... il y a la TVA française à payer en plus. Donc plus les frais de livraison, je ne pense pas que ce soit intéressant.

Comment tu fais pour arriver à 700€ de différence ??? n'oublies pas que les prix sur le store online est HT. Auquel il faut ajouter la taxe de l'état où l'ordinateur va être livré.

Le Delaware, l'Alaska et l'Oregon n'ont pas de taxes sur les ventes.
 
Oui, okéééé, donc en gros, je dois faire livrer dans un état spécifique pour me le faire réexpédier par quelqu'un !
= GALEREEEEE !!!
Ok, bon ben, je vais prendre mon petit portefeuille et acheter en France ! Merci de vos réponses (si vous avez d'autres idée ou d'autres commentaires sur la config, balancez, je ne clos pas la discussion :) )

en tout cas, merci de vos réponses !

MiniiMamooth :zen:
 
Regardes les refurbished... les remises peuvent monter jusqu'à 40%... Je pense que c'est le moyen le plus simple pour faire de bonnes affaires.
Perso, pour mon iMac 27" i7 refurbished, j'ai gagné 400€ environ (-20%). En plus, je me suis retrouvé avec un dd de 2To au lieu d'un To.
 
C'est vrai qu'il n'est pas rare de trouver des options non comptabilisées lors de l'achat (je me suis tjrs demandé comment ils arrivaient à leur compte) :D
 
C'est vrai qu'il n'est pas rare de trouver des options non comptabilisées lors de l'achat (je me suis tjrs demandé comment ils arrivaient à leur compte) :D

Je pense que ça doit coûter plus cher en mains d'oeuvres le fait de devoir remettre la machine à la configuration initiale. En plus avec ce geste, tout le monde est content.
 
Il existe des sites qui te proposent de te fournir une adresse US pour ce genre de commandes (genre MyUS,...) mais ils se gavent et surtout avec la taxe, plus le risque de douane, c'est plus rentable... La solution royale c'est commander chez un pote qui vient en France ou a son hôtel quand on y est en vacances.

Effectivement. Useless, ça bouffe toute l'économie potentielle de l'achat US.


Autant trouver un prof ou un élève qui entre dans un programme Apple et acheter en son nom... Au moins, c'est rapide et rentable. Sinon, refurb.
 
Merci de vos réponses, a propos du store édu, je suis un élève (enfin étudiant quoi),, je rentre dans les critères ou pas ? Et, les benef sont réellement notables ou pas ?

En tout cas, merci a tous de vos reponses ca fait plaisir !

MiniiMamooth:zen:
 
Tu rentres dans les critères du store éducation de toutes façons mais ton université ou école fait peut être partie de l'Apple On Campus et dans ce cas ta réduction est bien plus attrayante (2x plus élevée que remise edu)