MacBook Pro MacBook Pro 15 de 2009

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
41
La Possession , LA REUNION
Bonjour à tous


Je viens pour un soucis j’ai il y a quelques mois récupérer le disque dur de mon épouse qui était dans un MacBook Pro la version A1286 de 2009 (core 2 duo) je lui ai mi son disque dur dans un MacBook Pro mais un 13 pouce. Elle voulait passer à la taille en dessous. En rangeant je retrouve donc son « vieux » MacBook Pro et je décide de le remettre en fonction surtout que la batterie a pas beaucoup servi.

Je fais mets un disque dur que j’ai de dispo un 500go que je formate au préalable par mon iMac en table Guid « je l’ai mis dans un boîtier de disque externe de manière à la formater via le IMac »

Une fois que c’est bien formater je le mets dans le MacBook Pro pour le remettre en marche je prend la version lion que j’ai de dispo je mets la clé en fonction via diskmaker pour pouvoir booter dessus mais rien n’y fais l’installation ne se lance jamais je le rappelle en même temps que le lecteur CD ne fonctionne plus en même temps je crois que c’est la maladie d’Apple pour cela

Du coup je suis bloqué j’ai essayé la commande cmd + r mais il est trop vieux pour prendre cette commande

Je suis bloqué depuis 2/3 jours dessus et je suis preneur de toute infos

Merci
 
Bonjour,

Puisque tu as un iMac, tu pourrais installer l'OS sur le dd externe directement à partir de l'iMac.
 
Je fais mets un disque dur que j’ai de dispo un 500go que je formate au préalable par mon iMac en table Guid « je l’ai mis dans un boîtier de disque externe de manière à la formater via le IMac »
Eh bien il fallait continuer, le fichier d'installation étant dans ton iMac, il suffisait de le lancer et de sélectionner le disque dur externe comme cible. De cette façon, une clé USB n'est pas nécessaire et c'est beaucoup plus rapide et sûr. En fin d'installation, il te suffit de faire l'échange du disque dur dans l'autre MBP.
 
Bon j’avance pas !!!! Il ne voulait pas booter donc j’ai appuyer sur option pour choisir et il me fait cela

Donc la c’est normal et si je choisis donc OS X ou même la partition de recup il me fait cela !!!

2ce8ee4b52d82c701c84b2e2bc05d119.jpg 721658b19de4a9c2b237fbbd119f2a91.jpg

Si vous avez des idées
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous avez des idées
Oui, tu installes le disque dur devant recevoir une nouvelle installation dans un boîtier USB que tu connecteras à ton iMac. Bien entendu tu as une copie de OS X Lion dans le dossier Applications de ton iMac, tu connectes le disque dur externe à ton iMac. Tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine du disque dur externe et non pas la partition, tu sélectionnes Table de partition GUID et le format Mac OS étendu (journalisé)...

Formatage04.jpg
...un clic sur Effacer, ça ne prend que quelques secondes. Tu quittes Utilitaire de disque, tu vas dans ton dossier Applications et tu fais un double clic sur le fichier d'installation de OS X Lion, dans la fenêtre d'installation tu sélectionneras le disque dur externe USB et tu attends la fin de l'installation. Une fois fait, tu n'auras plus qu'à installer le disque dur dans le MBP.

Si au démarrage du MBP tu as un point d'interrogation, mais que tu peux démarrer sans problème depuis ton iMac en maintenant la touche alt, alors il faudra changer la nappe SATA du MBP.
 
Bon ben si tu me dis cela c’est que le problème vient de la , la pièce coûte cher ?
Si tu as testé comme je le propose en réponse #6...
Si au démarrage du MBP tu as un point d'interrogation, mais que tu peux démarrer sans problème depuis ton iMac en maintenant la touche alt, alors il faudra changer la nappe SATA du MBP.
...et que le résultat est négatif avec le MBP, alors oui, il faudra changer la nappe SATA. Tu peux en commander une chez MacWay, pour ne pas te tromper il vaut mieux téléphoner en donnant le modèle exact. Quant au prix il est variable en fonction du modèle, mais moins cher avec les anciens.
 
bon je pense que c'est la nappe comme tu dis Locke car impossible de démarrer avec le disque dur dans le MBP une fois l'installation faite sur le disque

par contre comment connaitre la bonne version du MBP car je ne peux pas allumer pour aller sur la pomme et voir precisement

Pour les nappes je vois que tu as tout les prix même sur Ebay tu en as sous même pas 10 Euros
 
par contre comment connaitre la bonne version du MBP car je ne peux pas allumer pour aller sur la pomme et voir precisement
Avec le n° de série qui est gravé au laser au dos du MBP, tu vas ici et tu tapes le n° série... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu connaîtras le modèle exact.
Pour les nappes je vois que tu as tout les prix même sur Ebay tu en as sous même pas 10 Euros
Comme en réponse #10 et c'est vraiment un conseil, les nappes pas chères ne tiennent pas longtemps. Pas mal membres ayant voulu faire des économies de bout de chandelle s'en sont mordus les doigts.
 
Je reviens pour mon soucis du coup j'ai installe OSX sur le disque dur en le mettant en disque dur externe pas de soucis jusque la

du coup je le branche a mon MBP et je démarre en appuyant sur "option" pour booster dessus au final c'est un échec je ne vois pas le disque dur apparaitre après le boot

Si quelqu'un a la solution je suis preneur
 
Je suis d’accord avec toi mal j’ai fais la manip de démarrer avec la touche alt pour démarrer sur le disque ou j’ai installé OS X et le disque apparaît pas
Très bien, mais le disque dur est relié par quoi à la carte mère ? La nappe SATA, non.
Bonjour, de quelle façon as tu installé Lion sur le DD externe, celui -ci est il bien formaté GUI & HFS+ ?
Il mentionne ceci...
Je fais mets un disque dur que j’ai de dispo un 500go que je formate au préalable par mon iMac en table Guid « je l’ai mis dans un boîtier de disque externe de manière à la formater via le IMac »
...donc tout paraît normal.