Macbook Pro 15' de 2011 ou 13' de 2014

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

Le temps est enfin venu de remplacer mon vénérable iMac 2009 (2,66 Ghz Core 2 Duo, 320 Go de DD, 4 GO de RAM...), un petit dinosaure aujourd'hui :)

Niveau usage c'est essentiellement du classique web / mail / photo. Par ailleurs je fais du print et web professionnellement et il faudra que je puisse travailler ponctuellement (et confortablement) sur la nouvelle machine (via écran externe dans le cas du 13' bien entendu)

Je vois 2 annonces qui me tentent bien mais j'aurais voulu avoir 1 ou 2 avis externes avant de me lancer :

  • Mac Book Pro 15 pouces octobre 2011 avec écran mat antireflet HD, parfait état, garanti 3 mois (annonce professionnelle) :
    Intel Core i7 quadricoeur à 2,0 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
    8 Go de mémoire Ram
    Disque dur de 500 Go
    Intel HD Graphics 3000 512 Mo
    Lecteur/Graveur CD superdrive
    Batterie 70 cycles de charge

  • MacBook Pro Rétina 13 pouces, acheté le 3 janvier 2014.
    Disque Dur : 256 Go SSD
    Processeur Intel Core i5
    Mémoire RAM : 8 Go DDR3
    Carte Graphique Intel Iris 1536 Mo
    Ecran changé a neuf par Apple cette semaine (facture apple disponible)
    Boite complète + Accessoires.
    Facture Apple
Les 2 sont au même prix : 990€

Le confort du 15 pouces peut être un plus et le DD de 500 Go, même si plus lent qu'un SSD, me permettrait au moins de stocker mes fichiers dessus (dans le cas du SSD de 256 Go je serais obligé d'investir dans un petit disque dur externe pour pouvoir trimballer toutes mes photos / musiques / travaux etc...)
Et d'un autre côté une machine plus récente me parait être un meilleur investissement en terme de durée (j'ai conservé mon iMac 6 ans, je ne voudrais pas investir dans un portable d'occasion qui ne durera que 2 ans entre mes mains...)

Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup pour vos retours !
 
Jettes un oeuil sur le refurb aussi ;)