Macbook pro 15" ne demarre plus

ccsuperstar

Membre confirmé
31 Janvier 2006
51
0
Bonsoir à tous et avant tout jouyeux noel
Volia depuis ce soir, je n'arrive plus à démarrer mon macbook pro. Il fait le bruit qu'il fait normalement à l'allumage (je pense que c'est le disque dur qui se lance), sauf qu'il le fait en boucle comme s'il ne trouvait rien pour démarrer, et l'écran reste désespérement noir. La dernière fois que je m'en suis servie il marchait parfaitement.

Je ne comprends pas d'ou ca peut venir. Disque dur HS, RAM HS?
Si cela est deja arrivé à certains d'entre vous, et que vous avez réussi à régler ce problème; je suis preneuse pour une solution.

Mais je suis inquiète....

Merci par avance​

C'est peut-être un problème de carte-mère.

Il est encore sous garantie, ton portable ?

Mon portable n'est plus sous garantie, et la je suis partie pour les fetes et je n'ai pas pensé à prendre mon dvd d'installation.
J'ai installé Léopard il y a peu, est ce que ca peut venir de la?
Je l'ai mis dans le coffre il a peut etre été chahuté

bonjour, j'ai eu le même problème sur mon macbook pro mais après une mise en veille impossible de redémarrer. J'ai appuyé longuement sur le bouton marche (au moins 2 mn) pour qu'il reparte.
Je ne sais pas si cela vous aidera mais cela fait attendre la prochaine mise a jour de leopard. Bon courage

Avant de consulter le SAV je te conseille vivement de tenter de démarrer sur le CD (touche C maintenue appuyée pendant le démarrage).
Si tu parviens à reprendre la main alors il s'agit d'un problème facile à résoudre, dans le cas contraire... :rolleyes:

J'ai essayé de rester appuyé 2mn comme tu m'as dit, ca ne change rien il ne s'allume toujours pas, par contre ca empeche le bruit qu'il fait en boucle, mais des que je lache le bouton d'alimentation ca recommence​

Si tu n'as pas le CD sous la main pour l'instant tu peux aussi tenter de démarrer en mode sécurisé.
Ce mode désactive temporairement les éléments d'ouverture de session et les fichiers d'extension kernel non essentiels.
Pour cela maintenir la touche majuscule enfocée au démarrage.

J'ai réussi a faire rentrer un dvd, mais maintenant impossible de le faire sortir!!!!
Et le démarrage avec la touche Maj ne fonctionne pas
je me demande finalement si ce n'est pas au niveau de l'ecran car il reste noir​

Si c'est l'écran tu devrais pouvoir sortir le DVD.
Il te suffit d'attendre d'être certain d'être dans ta session (ou dans une autre) et d'appuyer sur la touche eject.

J'ai coincé une fois un DVD dans mon imac, j'essayais d'installer Windows via Bootcamp donc plus moyen de démarrer sous Mac et Windows m'envoyait ballader.
Bref pour le sortir j'ai démarré avec le CD/DVD d'origine de Leopard via mon graveur externe.
Là étant revenu à une session Mac j'ai pu utiliser la touche eject.

Pour avancer dans ton schmilblick voici ce que je te propose...
1) dénicher un copain avec un écran externe pour vérifier que ce ne soit pas ton écran
2) dénicher un copain (le même ou un autre) avec un lecteur graveur externe et tenter de démarrer sous Mac avec ce lecteur/graveur.

Si tu arrives à démarrer avec le disque d'install d'os X alors tu es presque sauvé, si non il faudra passer par le service après vente !

Quoiqu'il en soit bon courage et surtout reste :zen:

Et essayer de démarrer en single user (command s au démarrage) ce serait pas une bonne idée? Si ca marche un petit fsck -y, peut etre.

Bonne nouvelle tout remarche correctement après avoir retiré une de mes barrettes mémoires.
Achetée sur ebay, elle a du lacher.
Donc je n'aurai qu'à en racheter une, bien mieux que ce que je craignais!!!

Merci à vous pour vos conseils et votre aide

Bonnes fetes de fin d'année à tout le monde