macbook pro 15 ne demarre plus

mac24159

Membre confirmé
25 Août 2006
38
0
65
Suisse
Bonjour
J'ai depuis environ 5 mois j'ai remarque que la vitesse de mon macbook baissait progressivement avec des fréquents bloccages sur roue qui tourne durant des longues minutes.
Depuis 2 jours, ils s'allume normalment avec son de demarrage comme d'habitude, reconnait son disque, la pomme apparait, mais n'arrive pas a charger le system pour s'ouvrir et demarrer l'écran, le CD d'orignine n'arrive pas non plus a se charger, il reste bloqué sur la roue qui tourne et écran bleu, je n'ai d'ailleurs pas pu faire un hardware test vu que le CD ne se charge pas.

J'ai 2Giga de RAM et lion installé, pour faire un essai j'ai emprunté deux barrettes de 2Giga et le disque dur d'un ami qui a un macbook 13. Cette fois l'ordinateur s'allume et le sisteme se charge, mais il lui faut environ sans exagerer au moins 15 minutes, tout est très lent, dans ces conditions impossible de travailler, j'arrive tout de meme a brancher ma sauvegarde time machine et demarrer en recovery mode, ce qui me permet de pouvoir naviguer avec safari et écrire ce message.

Pour essayer mes barrettes RAM, je les ai mises sur le macbook Pro 13 de mon ami, il est un peu plus lent, mais il fonctionne parfaitement bien.

Je ne sais plus quoi chercher, si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de m'aider a le résoudre
Salutations
 
Ça me fait penser à la carte mère defectueuse. :mouais:

Et as tu mis ton HD dans l'autre MacBook ?
 
Ca ressemble beaucoup à une carte mère défectueuse oui . J'ai envoyer mon MBP pour les mêmes symptomes et on m'as diagnostiquer que la carte mère était à changer .
Après je pense que installer Lion avec 2go de RAM ne soit pas une super idée ...
 
Je me doutais bien que la carte mère devait avoir un probleme, malheureusement il ne me reste plus que l'option de la changer....
pour répondre aux questions, mon macbook pro est de fin 2008, c'est la version 2.43ghz et 2 giga de RAM....
Je n'ai pas non plus essayé mon disque sur l'autre mac, cela me semblait assez clair que meme le disque de l'autre ordinateur ne fonctionnait pas sur le mien, et en ai déduit que ce n'etait pas le disque dur.
Ben voila je crois que il ne me reste plus que a trouver une carte mère.
merci de vos informations et commentaires
 
Encore une precision qui pourrait donner un indice aux experts, il arrivait souvent que l écran s étaigne durant une fraction de segonde et se re-allumait comme si il volait faire un clignotement des yeux.... Il ne se passait rien d autre du côté programmes.

J ai déjà regarde sur eBay, et on trouve beaucoup de cartes mères pour remplacer la mienne, ma question est : dois je absolument mettre la même ou es ce que je peux mettre une plus récente avec meilleur rendement ? Bien sur pour autant que elle aye la même forme
Merci pour vos info.
 
y a bcp de personnes qui se posent la question de savoir si un upgrade de CM est possible...

Et à vrai dire j'ai jamais trouvé un site repertoriant la position des fixations etc etc, peut etre que sur une meme generation de processeur et sur un upgrade minime entre 2 generations, cela est possible!
mais j'en sais pas du tout pour ma part...