Macbook Pro 15' ou 17' ???

pMg

Membre confirmé
20 Avril 2007
93
2
40
Bonsoir à tous,

Actuellement propriétaire d'un macbook blanc je pense très sérieusement à le changer pour la nouvelle gamme pro.

La question est : dois-je prendre le 15' ou le 17', sachant que la seule chose qui m'importe entre les deux est la diagonale de l'écran et non les performances... De 1790 euros à 2500 les 2 pouces coûtent cher...

D'ailleurs si je veux changer vers un pro c'est principalement parce que je passe beaucoup de temps sur mon ordi et que je ne veux plus de 13', diagonale que je juge trop petite pour mon utilisation.

J'ai également une question : le 17' est annoncé pour le 6 février avec un délai de 3 à 4 semaines pour la livraison. Ça veut dire que même si je pré-commande le 17' aujourd'hui je ne le recevrai que 3 semaines après le 6 février, c'est à dire fin février?
Je pose cette question parce qu'étant étudiant j'aimerais bien bénéficier des tarifs étudiant dispo sur l'apple store. Mais si c'est pour attendre 3 semaines...
Est ce que ce portable sera disponible dans les fnac le jour de sa sortie?

Merci et désolé pour toutes ces questions ;)
 
La disponibilité, ce sera chaud au début... Comme toujours ! Donc peu de chance d'en trouver dans les Fnac, c'est juste s'ils arrivent dans les magasins Apple. 15", c'est un bon compromis. 17", c'est quand même grand. Et si on ne bouge pas, autant prendre un iMac.
 
La question est : dois-je prendre le 15' ou le 17', sachant que la seule chose qui m'importe entre les deux est la diagonale de l'écran et non les performances

Hello,

La réponse est dans la question! ;)

Plus sérieusement, je te conseille fortement le plus grand écran possible. Si le poids, l'encombrement et le budget ne sont pas limitatifs pour toi, alors n'hésite pas: en informatique, la taille, ça compte (écran, dd, ram, ...).

J'ai un iMac 24" blanc. Avant l'achat, j'hésitais, je me disais "c'est trop grand, pas besoin de ça". Après l'achat, il m'a fallu exactement deux heures pour m'habituer à la taille, et je ne pourrais plus avoir plus petit!
Bon, j'ai aussi un MB blanc (mon premier Mac, en fait) mais pour une utilisation nomade, maintenant, soit un infime pourcentage de mon utilisation totale; et c'est vrai que le petit écran me fatigue plus vite.
 
si tu te déplaces, mieux vaux prendre un 15"

si tu te déplaces pas, tu peux prendre un écran externe pour ton macbook ou un imac.
 
Merci pour vos réponses.
Alors oui je me déplace puisque je prend mes cours avec le macbook, mais ce n'est plus pour longtemps. Je suis en master 2 et dans 2 mois 1/2 nous partons en stage.

Effectivement j'hésite énormément entre un portable et un fixe, mais j'ai un fixe qui marche et je ne m'en sert plus du tout. Je ne supporte plus le fait de devoir être obligatoirement assis sur une chaise derrière un bureau pour utiliser l'ordinateur.
Je suis toute la journée le cul sur une chaise, j'ai pas envie en plus de devoir continuer quand je rentre chez moi le soir.

C'est tellement agréable d'utiliser son portable dans son lit, sur son canapé etc...

Donc pour le macbok pro 17' vous pensez que je ne pourrai pas l'avoir avant fin février ? Aucun moyen de me le procurer avant?
 
Ca n'engage que moi mais un 17 pouces convient mieux à un usage « satatique ». Prendre un 17 pouces sur les genoux sur un canapé ou dans un pouf, c'est pas top. Couché sur le lit, ça va encore. J'utilise souvent mes portables en déplacement mais le soir, le MacBook Air à mes faveurs (mais ce n'est pas ma machine principale). 15,4 pouces et 2,4 Kg, c'est un excellent compromis.

J'ai remplacé un portable (Thinkpad T61p de 15,4 pouces ~3 Kg) par un MacBook Pro en grande partie à cause du poids... Le MacBook est plus petit et plus léger et bien plus agréable en soirée lors d'un usage relax.


Pour un usage fixe (machine de bureau), c'est l'inverse ! Je conseille toujours de prendre un très grand écran et pas un compromis confort/mobilité...