MacBook Pro 15 ou 17 ?

gianffranco

Membre enregistré
6 Mai 2009
4
0
Bonjour à tous,

j'ai décidé de tenter l'aventure mac et j'hésite entre le MacBook pro 15 ou 17 pouces. La question que je me pose est:
L'écran de 17 est-il vraiment beaucoup mieux que le 15 ? Est ce que l'écart de prix est justifié ?

J'ai noté que le 17 était full HD mais l'écran du 15 a quand même bonne réputation.
Que feriez vous

Merci à tous :)
 
bonsoir et bienvenue,

si tu te déplaces peu, le 17" est préférable, la résolution 1920*1200 doit être vraiment confortable

si tu bouges beaucoup, le 15" est à mon sens le bon compromis
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Entre le 15 2,4Ghz et le 17 2,66GHz il y a 700 euros d'écart
Vous les mettriez à ma place ?

Je me deplace tres peu, mon utilisation est essentiellement regarder des vidéos et surfer sur le net
 
Entre le 15 2,4Ghz et le 17 2,66GHz il y a 700 euros d'écart
Vous les mettriez à ma place ?

Je me deplace tres peu, mon utilisation est essentiellement regarder des vidéos et surfer sur le net

c'est vraiment difficile de se mettre à ta place, si c'est ta machine principale et que tu as le budget , pourquoi pas le 17" ?

néanmoins pour l'utilisation que tu en feras, je trouve le macbook pro (15 ou 17") vraiment sur-dimensionné, personnellement j'opterais pour un macbook et un écran externe de 24" pour un budget total de 1500€
 
c'est vraiment difficile de se mettre à ta place, si c'est ta machine principale et que tu as le budget , pourquoi pas le 17" ?

néanmoins pour l'utilisation que tu en feras, je trouve le macbook pro (15 ou 17") vraiment sur-dimensionné, personnellement j'opterais pour un macbook et un écran externe de 24" pour un budget total de 1500€

+1 parfaitement repondu
 
c'est vraiment difficile de se mettre à ta place, si c'est ta machine principale et que tu as le budget , pourquoi pas le 17" ?

néanmoins pour l'utilisation que tu en feras, je trouve le macbook pro (15 ou 17") vraiment sur-dimensionné, personnellement j'opterais pour un macbook et un écran externe de 24" pour un budget total de 1500€


Merci pour ce conseil, mais je ne veux pas m'encombrer d'un ecran 24". C'est pourquoi je me suis fixé au minimum un 15"
 
Un 17" c'est autre chose qu'un 13" avec un écran externe.

Le MacBook montre vite c'est limitent même si certain disent le contraire, prend le 17" surtout pour ton utilisation plutôt sédentaire après si ça coince niveaux budget peut être le 15" mais tu pers légèrement en confort et en qualité/finition générale.

C'est comme si tu acheter un lit (les voitures c'est déjà trop fait) : soit tu prends le 90*200 (13"), soit le 140*200 (15") ou soit le 160*200 (17") équiper du même bon matelas tous les 3.
 
c'est le nec plus ultra, mais il ne faut pas regarder le prix.

le 17' fait moins de 3 kg il est grand mais en réalité c'est le plus portable de tous les 17'
 
Salut,

Je dois dire que le 17" est super pour regarder des vidéos, travailler avec la suite CS3 par exemple, mais sûrement pas pour taper des textes car c'est vraiment petit ... Sinon question portabilité, je trouve que ce n'est pas du tout exagérer par rapport aux autres 17" du marché !!
 
Je vois qu'Apple propose l'écran anti-reflet pour +45 euros
Est ce que l'ecran brillant est vraiment un handicap ou c'est supportable à la lumière ?