MacBook pro 15 pouces

oscardls

Membre enregistré
20 Février 2011
7
0
35
Bonjour Jai fait l acquisition hier d'un MacBook pro 15 pouce au états unis. Logeant dans un endroit sans Apple store dans les environs j'ai du acheter mon ordinateurs avec un clavier qwerty et non en azerty! Est ce que quelqu'un peut me dire le prix pour faire le basculement entre les deux,claviers en France dans un Apple store? Autre question j'ai une boutique près de chez moi qui fera sans doute cette modification moins cher que dans un apple store mais de le faire comme ça est ce que la garantie sautera? Et en plus jai aussi pris l Apple care donc raison de plus pour vouloir garder cette garantie.
Autre question est ce que je dois m ' attendre à d'autre modification que je n'ai pas pris en compte?
Merci d avance
Oscar

Si tu reviens en France, il faudra un adaptateur, ou plus simplement acheter un câble d'alimentation adéquat...
Concernant le clavier, cela revient assez cher, histoire d'Unibody etc... Il faut le faire changer chez un Apple Store ou une boutique certifiée de réparation sous peine de risque de saut de garantie.

Un adaptateur france Amérique? Ou plus pousse ? J'ai lu sur internet que dans un Apple store le changement de claviers coûte 100 euros mais je voulais être sur du prix. Parce que faut juste changer les touches noires en gros.

Parce que faut juste changer les touches noires en gros.
Oui et non.
Regarde la touche « Entrée » d'un clavier US et d'un clavier français...

Concernant l'adaptateur ou le câble, tu as bien vu qu'ils n'utilisent pas les mêmes prises qu'en France ?

Il te faudra surement un adaptateur secteur car nos prises sont différentes. (Grillé par Larme ^^)
Je ne sais pas si Apple vend le cordon ou embout seul du magsafe en format européen.

Sinon pour le changement de clavier, faut poser la question aux Apple Store.
Dans plusieurs Apple Store on m'avait annoncé que depuis cette année ils n'ont plus le droit de changer les claviers sauf à l'achat.

ce qui a été confirmer aussi par un Apple Store japonais, car mon épouse est japonaise et que son MBA est en qwerty, elle ne pourra pas le changer en clavier japonais sur place.
C'est récent d'après ce que l'on nous a dit.

Je te conseille d'appeler un Apple Store pour en être certain.

Et c'était d'un qwerty vers un azerty ?
C'était récent ?

Car moi, on me dit partout (Apple Store et par téléphone ) que sur le AIR, impossible de changer après la commande :mouais: et que c'était récent comme décision.