Macbook Pro 15': Quel modèle?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonjour, Bonsoir:

J'ai ouvert ce sujet dans le forum Macbook Pro.
J'essai d'acheter un nouveau Macbook Pro.
Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur un modèle ATI // 2,5GHZ (2799€) qui ne soit pas affecté par le même problème. Celui du flickering lors du basculement d'une carte à l'autre.
Conclusion:
_Premier MBP: (acheter le 15 octobre)
Problème: clignotement de l'écran lors du basculement de la carte dédiée vers le chipset intégré. C'est pénible sur le Web. ==> Remboursement.

_Deuxième MBP: (acheté hier)
Même modèle même problème.

_Troisième MBP: (Echanger à l'Apple Store aujourd'hui.)
Même problème, cette fois par contre c'est plus prononcé.

(tous les modèles que j'ai eu entre les mains sont des 15' 2,5ghz avec carte graphique dédiée ATI. Ils ont tous été produit entre Juillet et Septembre.)
Que faire?
Demander encore un échange? Je pourrai me passer de la carte graphique ATI.
Par contre: j'ai véritablement besoin de l'option SSD 512 GO. (+360€) J'ai besoin de l'option processeur 2,5ghz. (+120€)

Au final, j'ai vraiment du mal à me tourner vers un des modèles dépourvu de carte graphique dédiée. Niveau prix c'est une folie. (2729€) :eek:

Que faire?:(

Dernière édition par un modérateur:
Bien, bien. Le MacBook Pro numéro 4 est tout aussi touché que le premier.
Ca se passe de commentaires. Ce problème touchait déjà les Macbook Pro Nvidia, mais c'était moins marqué.

Par contre, je ne pense pas que ce problème de flickering/clignotement soit imputable aux cartes graphiques dédiées. (Nvidia ou ATI)
C'est le chipset intégrée d'intel qui doit être foireux. C'est la seule chose qui ne change pas avec les années. Le flickering est visible lorsque que l'écran bascule vers l'Intel Iris Pro. Je lis également beaucoup plus de témoignages de possesseurs de Macbook Pro 13' (2012-2015). En général, ils parviennent tous à résoudre le même problème que nous rencontrons sur les MBP 15':

_Reset de la PRAM au démarrage. Ensuite ils disent ne plus rencontrer de problèmes. Dans un cas, le problème est réapparu après quelques mois. La même procédure a résolut la situation.
_Safari pourrait être imputable.
_Désactiver le WIFI (???)
_Désactiver le WIFI et le Bluetooth.

Aucune de ces solutions ne fonctionnent sur les modèles 15'. Sur les MacBook Pro 13', selon moi c'est Safari qui est très probablement imputable. .
_Le reset de la PRAM semble fonctionner pour la majorité des utilisateurs.
_Résoudre le problème en désactivant le WIFI confirme que le problème apparaissait seulement en navigation internet.
_L'utilisation d'un cable RJ45 ne change rien à la situation, sauf:
dans le cas de l'utilisateur du mac mini qui vient se plaindre du même problème [Mais là ce n'est plus du tout le même problème. Désactiver le bluetooth et le Wifi fonctionnent parce que c'est la proximité de certains périphériques USB 3.0 qui cause tout une cascade de problèmes. En bref, mauvaise isolation interne.]

Ma dernière question:
Si le problème vient véritablement du chipset Intel, est ce que ça changerait quelque chose de prendre le même modèle mais avec une autre fréquence de processeur? (je pense au MacBook Pro 15' 2,8ghz)

Dernière édition par un modérateur: