MacBook Pro 15" qui ne s'allume plus.

valerian7000

Membre enregistré
15 Novembre 2011
2
1
34
Bonjour, je vais vous exposer mon problème qui est survenu dans la soirée d'hier.

Déjà, ça commençait mal.. En effet, la batterie de mon MacBook Pro 15" acheté en septembre 2008, celui en aluminium, a commencé à montrer des signes de faiblesse : sa batterie, qui ne durait plus qu'une heure, est morte : j'étais obligé de laisser mon ordinateur sur secteur...

Plus tard dans la soirée, je décide de copier mes données sur mon disque dur externe, et là, le MBP se met à ramer, j'ejecte tant bien que mal le disque dur.. Puis, je redémarre mon MacBook pour le calmer un peu... Il s'éteint rapidement. Mais au moment de se rallumer, rien.

J'appuie sur le bouton d'allumage mais rien ne se passe. Pas un bruit, pas un clic, rien.

Compte tenu de l'éjection un peu brutale du DD externe, il n'y a presque plus rien sur celui-ci.
Alors à votre avis ? C'est la carte mère ? La carte d'alimentaion ? Le disque dur ? Le bouton ?
Je tiens à préciser que j'ai laissé le disque dur externe branché au moment du redémarrage.

Je suis déçu... Il était très performant... Mis à part la batterie et la fameuse Led rouge dans la prise jack...

J'ai pas d'Apple Care. Haha...

Donc si vous avez une idée des pannes probables... Pour que je puisse estimer le coût des réparations, ne pouvant pas aller chez Apple avant samedi....

Merci d'avance !
 
tu a essayé de démarré le mac sans la batterie ?