MacBook Pro 15' Unibody qui ventile tout le temps

rsphotocreation

Membre confirmé
19 Février 2011
12
0
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook Pro 15 pouces Unibody, je l'ai acheté neuf courant novembre 2010. La version de mon MacBook Pro est l'entrée de gamme des 15 pouces, celui à 1749€.

Je venais de PC avant et j'ai tout de suite été séduit par le silence du MacBook Pro, même lorsque l'on lance Photoshop, iTunes et tout un tas de logiciels qui faisaient chauffer le PC limite à le faire fondre (lol) le MacBook Pro gère tout parfaitement sans chauffer un poil.

Mais voilà que depuis quelques jours je constate que mon MacBook Pro ventile lorsque je le sors de la veille ou que je l'allume et ce, même si je ne l'ai pas utilisé de la nuit et qu'en le touchant il est froid, même glacé parfois.

Il fait un bruit léger lorsque je colle mon oreille derrière l'écran (là où l'air sort). Et on peut entendre une très légère ventilation continue.

Comme j'ai souvent tendance a être maniaque avec mes ordis (et encore plus quand c'est un Mac) je me demandais si cela était normal. Il me semblait qu'avant je ne l'entendais pas tant. Peut-être que je me suis habitué au silence du Mac et maintenant j'entends chacun de ses petits bruits :)

Sinon j'ai regardé aussi dans les applis qui tournent rien n'utilise le CPU de trop à part kernel_task mais ça ne va pas loin, en moyenne 1 à 2% du CPU.

Si quelqu'un pouvait me soulager en me disant qu'un MacBook Pro froid, même lors de la sortie de veille ou en l'allumant, ventile très légèrement.

Cordialement,