MacBook Pro Macbook Pro 16 (2019), Razer Core X Chroma

Al1_2018

Membre confirmé
23 Novembre 2018
10
0
57
Bonjour,
J’ai une question.
J’ai un Macbook Pro 16 pouces version 2019 (2,3 GHz Intel Core i9 8 cœurs - 16 Go - Carte AMD Radeon Pro 5500M - Intel UHD Graphics 630).
Il est connecté et auto-allimenté à un écran Benq sw270c.
Comme beaucoup d’autres utilisateurs, les ventilateurs tournent beaucoup trop, pour ne pas dire tout le temps !
J’utilise essentiellement Lightroom, After Effect (sans 3D), photoshop… mais pas de jeux.
J’aimerai savoir si quelqu’un peux me conseiller, à savoir si l’utilisation d’une carte graphique dans un boitier "Razer Core X Chroma » permettrait de réduire cette chauffe permanente, et dans augmenterait les performances des applications et de la machine.
Si oui, quelle carte me conseillez vous (- de 1000 €) ?
merci d'avance,
 
Bonjour,
merci pour le lien utile.
Je ne suis pas tres technique mais si j'ai bien compris, rien d'anormal concernant le bruit et la chauffe causés par les 8 cœurs Intel, l'ajout d'un eGPU prendra en charge mon écran, et mon macbook chauffera moins. Il me reste à trouver une carte graphique qui convienne à mon utilisation, sachant que ça ne semble pas la meilleur période pour en acheter une ! https://www.phonandroid.com/geforce...on-a-fait-exploser-les-prix-comme-jamais.html
 
Je ne suis pas tres technique mais si j'ai bien compris, rien d'anormal concernant le bruit et la chauffe causés par les 8 cœurs Intel,
Exact,


l'ajout d'un eGPU prendra en charge mon écran
Exact,


sachant que ça ne semble pas la meilleur période pour en acheter une
Exact :up:

Quel sans faute :)


Pose toi la question du coût de l'eGPU, versus achat d'une nouvelle machine sous processeur M1 (les machines qui vont sortir à l'automne) et revente de ton 16".
 
  • J’aime
Réactions: Al1_2018
Merci :)
C'est en effet une possibilité judicieuse si les prochaines machines avec M1 tiennent leurs promesses.
L'avantage de l'eGPU (Chroma) avec une carte pas trop puissante (pas besoin de 3D ni de jeux), c'est qu'il me servirait aussi de HUB pour gérer mes machines périphériques à domicile (dd, imprimante, ethernet…) et peut-être aussi attendre une prochaine génération M1, quand les applications Adobe et autres auront fait leurs preuves.
Je vais attendre la rentrée pour me décider.
 
Je ne suis pas tres technique mais si j'ai bien compris, rien d'anormal concernant le bruit et la chauffe causés par les 8 cœurs Intel
Bonsoir,
Mais avant de partir chercher un eGpu, que donne la coupure de la fonction « Boost » du CPU avec Turbo Boost Switcher ?
En principe, ça devrait aider un petit peu.
 
Bonsoir,
Mais avant de partir chercher un eGpu, que donne la coupure de la fonction « Boost » du CPU avec Turbo Boost Switcher ?
En principe, ça devrait aider un petit peu.
Bonsoir,
Merci pour l'info et le lien.
Je viens de lire cet article et je l'ai téléchargé l'application :https://iphonesoft.fr/2020/04/26/turbo-boost-switcher-plus-performances-autonomie-mac
A suivre.
 
Bonjour, un poste similaire avait déjà été lancé sur ce sujet.
Voici ma réponse apportée a l'époque:

Et je maintiens, option onéreuse, surtout en ce moment avec les prix des composants, mais alors quel bonheur de travailler dans le silence.

Pour ma part, le fait de désactiver le TurboBoost n'a rien changé
 
Bonjour, un poste similaire avait déjà été lancé sur ce sujet.
Voici ma réponse apportée a l'époque:

Et je maintiens, option onéreuse, surtout en ce moment avec les prix des composants, mais alors quel bonheur de travailler dans le silence.

Pour ma part, le fait de désactiver le TurboBoost n'a rien changé
Bonjour,
merci pour le lien et pour l'info.
J'utilise Turbo Boost Switcher depuis quelques jours, et comme vous, je n'ai pas remarqué de changements.