MacBook Pro Macbook Pro 16" - Problème d'écran?

Jonr

Membre enregistré
22 Juin 2020
6
1
29
Salut à tous,

Je voulais partager avec vous ma petite expérience avec mon Macbook Pro 16" et son écran afin de savoir si c'est arrivé à l'un de vous également.

J'ai donc ce Macbook pro 16" depuis fin novembre, j'en avais tellement marre de mon clavier papillon que j'ai sauté sur l'occasion dès qu'il est sorti.
Bref jusqu'au mois dernier aucun problème, une joie incommensurable d'avoir un clavier qui fonctionne correctement :D

J'ai quand même fini par me décider de me faire un setup bureau un peu plus complet, du coup 90% du temps le mac était sur un Dock relié à 3 écrans.

Bon et un jour j'ai voulu me poser dans le canapé, j'ouvre le mac et là... Tadam! L'ecran totalement buggé

IMG_974B93276B3A-1.jpeg

Et à ma grande surprise... Tout fonctionne correctement dès que l'écran du mac est à un angle inférieur de 30-40° je dirais.. et l'image sur les écrans externes ne posent aucuns soucis. (Parfois quelques glitchs mais je ne sais pas si c'est lié à ce problème)


Forcement, ça arrive durant le confinement donc il est resté dans cet état un long moment, et il est aujourd'hui en SAV sans nouvelles depuis plusieurs jours :(

Mais la ou cela devient "interessant" c'est que j'ai eu quelques retours d'amis qui travaillaient en SAV pour Apple et de la boite ou j'ai déposé mon Mac que les Macbook Pro 16" on un soucis de nappe au niveau de l'écran, il serait apriori trop court, ce qui pourrait provoquer ce genre de soucis.

Je vous tiendrais au courant quand j'aurai le fin mot de cette histoire, et j'aimerai bien savoir je suis un cas isolé ou c'est un soucis de plus grand ampleur... :)

Bonne journée à tous et toutes!
 
Bonjour,

les Macbook Pro 16" on un soucis de nappe au niveau de l'écran, il serait apriori trop court
Je croyais qu'Apple avait réglé le problème qui est arrivé sur les 15" des années 2017; c'est ce qui s'appelle le Flexgate…
 
  • J’aime
Réactions: Jonr
Ce n'est peut-être pas encore avéré, il va peut-être falloir avoir un peu plus de recule pour savoir c'est bien le cas ou non... Mais je n'avais pas connaissance de Gate là haha pourtant j'ai aussi un MBP 2017! Mais c'est bon à savoir :)
 
Je confirme, même si je pensais également que sur ce Mac le problème de nappe était réglé.
Si à un certain angle, l'affichage de l'écran redevient normal, c'est bien la nappe qui a un soucis.
 
Prise en charge financière par Apple ?
Oui entièrement car il etzit sous garantie.
Comme je l'avais indiqué c'était un remplacement de mon MBP 2011 avec défauts carte graphique pris en charge pour vice caché.
Je l'ai eu en septembre....
Apparemment le gars me dit que c'est assez rare aussi vite.... Je sens que les problèmes commencent.. D'autant qu'il est vraiment pas top. Il chauffe énormément et fait beaucoup de bruit de ventilation.
 
Bon...
Ils me disent on aura la pièce dans la semaine. Une semaine après avoir laissé le mac ils me disent finalement le temps juin.... Donc je me retrouve avec mon MBP tout neuf non utilisable...

Puis je brancher un TV en hdmi pour faire écran externe ?
 
Un mois et demi pour recevoir la pièce ça craint quand même.... J'en saurais plus le 9 juin.
Le gars me dit qu'il va changer tout l'écran alors qu'à priori ce serait juste le flexgate ?
 
Dernière édition par un modérateur: