MacBook Pro MacBook Pro 16” problème lenteur ou drop FPS

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
35 714
4 308
Que pouvons dire de plus ? Tu as une période de 14 jours permettant de tester en long, en large et en travers un matériel Apple quelconque. Si cela ne te convient pas, tu le retournes, tu demandes un remboursement et basta !

Djtenia

Membre junior
8 Mai 2020
12
1
31
La mini saccade que tu vois, c'est parce que ton MacBook Pro utilise son chipset graphique. Il dispose aussi d'un GPU dédié, plus costaud, qui est laissé au repos si tu ne demandes rien de trop costaud à ta machine.

Pour l'activer de manière continue quand tu es branché au secteur, tu vas dans économie d'énergie et tu coches l'option. En mobilité, il faut par contre au maximum privilégier le chipset, ce qui occasionnera ici ou là quelques micro saccades. Mais tu gagneras largement en autonomie.

Pour le reste de tes "saccades", c'est le comportement classique du système sur ces taches, il faudra t'y faire.

voici un autre teste avec carte graphique activée

https://youtu.be/IhhRq4cPJ_c

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
2 793
369
Je vous laisse en juger, et en fait j’espère trouver des témoignages similaires car peu de cas relate ce problème précis

Pour moi je ne vois rien d'anormal dans tes vidéos, il n'y a rien qui empêche ou même gène dans l'utilisation quotidienne d'un ordinateur.
Alors soit c'est la vidéo qui masque la sensation de délai, soit c'est toi qui a des attentes trop élevées par rapport à un iPhone où tout est conçu pour que ce soit beau et fluide, alors qu'un Mac a d'autres priorités.

Djtenia

Membre junior
8 Mai 2020
12
1
31
Pour moi je ne vois rien d'anormal dans tes vidéos, il n'y a rien qui empêche ou même gène dans l'utilisation quotidienne d'un ordinateur.
Alors soit c'est la vidéo qui masque la sensation de délai, soit c'est toi qui a des attentes trop élevées par rapport à un iPhone où tout est conçu pour que ce soit beau et fluide, alors qu'un Mac a d'autres priorités.
Plus j’ai de réponses plus je tend vers ce constat effectivement .
J’attends du mac une fluidité comme l’IPad, en tout cas dans des tâches mineures, c’est une erreur de ma part de l’avoir imaginer comme ça.
Merci à tous en tout cas pour l’aide apporter

Nanardtetard

Membre confirmé
11 Novembre 2018
227
24
34
Sophia Antipolis

Je rejoins l’avis des autres. Je ne vois rien d’anormal dans ces vidéos.
Mes MacBook Pro 2011 et 2018 ont le même comportement.
L’affichage des applications n’a jamais été ultra fluide lors de ces phases d’agrandissement/diminution.

En tous cas, je ne vois pas en quoi cela peut être gênant à l’utilisation. On ne resize pas toutes les 5 minutes ses fenêtres.

Je comprends ta déception, l’effet wahou escompté n’est pas au rendez-vous, mais l’environnement Apple et macOS est rempli de pleins de choses surprenantes.