Bonjour,
Propriétaire d'un MacBook pro 17" de 2010 depuis plus de deux ans, il a toujours établi les tâches demandés avec grand vaillance !
Cependant, depuis hier, sans trop de raisons.., il s'est mis à se mettre en veille prolongé tout seul. J'ai donc forcé la mise en arrêt, puis j'ai tenté de le redémarrer. Il s'allume, affiche logo, barre de chargement... Puis au moment ou il est censé m'afficher ma fenêtre de session/mot de passe, BOOM écran noir, quelques secondes, puis mise en veille (témoin de veille s'allume et s'éteint tout comme une mise en veille classique).
J'appuis sur des touches, le bouton d'allumage etc.. rien.
J'appuis longuement sur le bouton d'arrêt dans le but de redémarrer, le témoin de veille s'estomp.
J'appuis de nouveau sur le bouton de démarrage en vue de démarrer la machine, et l'écran de remise en fonctionnement ( l'écran gris opaque avec la barre de changement en bas de l'écran ).
J'arrive sur mon écran de session/mot de passe.
Je tape mon mot de passe ( le mac est très lent )
La session se lance, puis remise en veille. Ecran noir etc...
Je peux effectuer cette démarche en boucle, et j'arrive même à atteindre mon bureau etc.. Mais très difficilement.
Bien entendu, il y'a un soucis mais je ne vois d'ou il pourrait provenir...
Voici ma config:
Processeur intel i5
6go de Ram ( 4go + 2go )
DD 500go
Nvidia Gforce ( sais plus trop, peut etre une 300 GT ? )
J'ai tenté:
- ALT+CMD+P+R ( sans succès )
- Démonter le plateau afin de vérifier les barretes de RAM. RAS
Voila. Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Propriétaire d'un MacBook pro 17" de 2010 depuis plus de deux ans, il a toujours établi les tâches demandés avec grand vaillance !
Cependant, depuis hier, sans trop de raisons.., il s'est mis à se mettre en veille prolongé tout seul. J'ai donc forcé la mise en arrêt, puis j'ai tenté de le redémarrer. Il s'allume, affiche logo, barre de chargement... Puis au moment ou il est censé m'afficher ma fenêtre de session/mot de passe, BOOM écran noir, quelques secondes, puis mise en veille (témoin de veille s'allume et s'éteint tout comme une mise en veille classique).
J'appuis sur des touches, le bouton d'allumage etc.. rien.
J'appuis longuement sur le bouton d'arrêt dans le but de redémarrer, le témoin de veille s'estomp.
J'appuis de nouveau sur le bouton de démarrage en vue de démarrer la machine, et l'écran de remise en fonctionnement ( l'écran gris opaque avec la barre de changement en bas de l'écran ).
J'arrive sur mon écran de session/mot de passe.
Je tape mon mot de passe ( le mac est très lent )
La session se lance, puis remise en veille. Ecran noir etc...
Je peux effectuer cette démarche en boucle, et j'arrive même à atteindre mon bureau etc.. Mais très difficilement.
Bien entendu, il y'a un soucis mais je ne vois d'ou il pourrait provenir...
Voici ma config:
Processeur intel i5
6go de Ram ( 4go + 2go )
DD 500go
Nvidia Gforce ( sais plus trop, peut etre une 300 GT ? )
J'ai tenté:
- ALT+CMD+P+R ( sans succès )
- Démonter le plateau afin de vérifier les barretes de RAM. RAS
Voila. Est-ce quelqu'un aurait une idée ?