MacBook Pro MacBook Pro 17" 2010 - Mise en veille prolongée toutes les 10 secondes

Silenz01

Membre enregistré
4 Novembre 2013
7
0
Bonjour,

Propriétaire d'un MacBook pro 17" de 2010 depuis plus de deux ans, il a toujours établi les tâches demandés avec grand vaillance !

Cependant, depuis hier, sans trop de raisons.., il s'est mis à se mettre en veille prolongé tout seul. J'ai donc forcé la mise en arrêt, puis j'ai tenté de le redémarrer. Il s'allume, affiche logo, barre de chargement... Puis au moment ou il est censé m'afficher ma fenêtre de session/mot de passe, BOOM écran noir, quelques secondes, puis mise en veille (témoin de veille s'allume et s'éteint tout comme une mise en veille classique).
J'appuis sur des touches, le bouton d'allumage etc.. rien.
J'appuis longuement sur le bouton d'arrêt dans le but de redémarrer, le témoin de veille s'estomp.
J'appuis de nouveau sur le bouton de démarrage en vue de démarrer la machine, et l'écran de remise en fonctionnement ( l'écran gris opaque avec la barre de changement en bas de l'écran ).
J'arrive sur mon écran de session/mot de passe.
Je tape mon mot de passe ( le mac est très lent )
La session se lance, puis remise en veille. Ecran noir etc...

Je peux effectuer cette démarche en boucle, et j'arrive même à atteindre mon bureau etc.. Mais très difficilement.
Bien entendu, il y'a un soucis mais je ne vois d'ou il pourrait provenir...

Voici ma config:
Processeur intel i5
6go de Ram ( 4go + 2go )
DD 500go
Nvidia Gforce ( sais plus trop, peut etre une 300 GT ? )

J'ai tenté:
- ALT+CMD+P+R ( sans succès )
- Démonter le plateau afin de vérifier les barretes de RAM. RAS

Voila. Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
 
Salut,

Sous quel OS es-tu ?

Ce Mac est d’origine > disque et RAM ?

Démarre-t-il sur un disque TimeMachine ( si tu en as une ) ? Appuis sur ALT au démarrage

Isoler le problème : Nappe ou disque ( déjà )

Tester la NAPPE > démonter le disque internet et le brancher en USB soit via un câble Sata ou boîtier Sata, s’il démarre en USB c’est la NAPPE.

S’il n’est pas reconnu ( du tout ) c’est le disque qui est mort.

Déjà ces tests d’avanceront, y'a d'autres pistes.
 
Salut,

Sous quel OS es-tu ?

Ce Mac est d’origine > disque et RAM ?

Démarre-t-il sur un disque TimeMachine ( si tu en as une ) ? Appuis sur ALT au démarrage

Isoler le problème : Nappe ou disque ( déjà )

Tester la NAPPE > démonter le disque internet et le brancher en USB soit via un câble Sata ou boîtier Sata, s’il démarre en USB c’est la NAPPE.

S’il n’est pas reconnu ( du tout ) c’est le disque qui est mort.

Déjà ces tests d’avanceront, y'a d'autres pistes.

Merci pour ta réponse !

Alors pour la RAM, d'origine il y'a 4GO. Une barrette de 2go a été ajouté.
Pour le disque dur, je ne sais pas mais c'est un hitachi avec un logo apple dessus, je pense donc que oui ( ou alors remplacé par apple mais je n'en sais rien du tout )

Il est sous High Sierra.

Ensuite, le disque internet ? Tu veux parler du disque dur interne je pense ? Je n'ai pas de quoi le tester en usb. Je devrais peut être pouvoir le tester en Sata sur ma tour à coté.

Je vérifie tout ceci dès que je peux et je reviens donner du nouveau :)
 
Alors, du nouveau.
Etant donné que je n'ai pas de câbles, j'ai testé autrement. Donc, DD interne fonctionne ( je l'ai branché sur ma tour, il est reconnu ).
J'ai donc crée une clé usb bootable sur HighSierra, j'ai remplacer mon DD par un SSD que j'ai sous la main, puis j'ai tenté une installation depuis la clé usb.
Donc chargement etc.. et rebelote. Ecran qui se terni puis deviens sombre. Sauf que la j'ai pu remarqué que j'arrivais à l'écran de choix des langues pour l'installation.
Par contre, écran non rétro-éclairé et impossible de faire bouger quoique ce soit. Le mac à l'air freeze. J'ai tenté de monter et baisser la luminosité, puis de faire bouger le menu avec flèches/tab/entrée etc... Et la souris n'a pas l'air de fonctionner non plus. Par contre, plus de mise en veille.
Je n'ai pas non plus de quoi tester sur un écran externe par le mini-dvi.
Voilà ou j'en suis actuellement.