MacBook Pro MACBOOK PRO 17" mi-2010 Ecran noir après plantage

YannCo

Membre enregistré
19 Novembre 2020
6
0
55
Bonjour à tous,
Je possède un MacBook Pro mi-2010 qui fonctionnait à merveille jusqu'à peu.
En train de naviguer sur le net, le mac se fige, plus rien ne répond, impossible de faire réagir la souris.
Je redémarre le mac et stupeur, l'écran reste noir.
J'entends le disque qui se lance mais rien, tout noir.
J'essaies toutes les manip connues données ici et la et sur le site Apple, toujours rien.
Je cherche, j'entends parler d'un condensateur à changer mais tous les sujets à propos de ce condensateur sont sur le 15", rien sur le 17".
Je suis à la recherche d'infos précises sur ce sujet.
Si quelqu'un connaît un endroit pour faire un diagnostic sérieux sur Paris, je prends.
Je vous remercie par avance car j'ai tous mes fichiers dans ce mac depuis 10 ans.
Yann
 
Bonjour,

Je vous remercie par avance car j'ai tous mes fichiers dans ce mac depuis 10 ans.
Pas de sauvegardes en 10 ans ? :eek: :eek: :eek:
Tu aimes jouer à la roulette Russe, toi !

Mais ça n'est pas un gros problème car ton disque peut se sortir de ton Mac pour être mis dans un boitier et branché sur un autre Mac.

Pour ton problème d'écran noir, essaie de brancher ton Mac sur un autre écran, voire sur un télé. C'est peut être ta carte graphique qui est HS.
 
Bonjour,


Pas de sauvegardes en 10 ans ? :eek: :eek: :eek:
Tu aimes jouer à la roulette Russe, toi !

Mais ça n'est pas un gros problème car ton disque peut se sortir de ton Mac pour être mis dans un boitier et branché sur un autre Mac.

Pour ton problème d'écran noir, essaie de brancher ton Mac sur un autre écran, voire sur un télé. C'est peut être ta carte graphique qui est HS.
Je faisais des sauvegardes sur Time capsule mais j’ai déménagé lors que mes petites sont nées et je me suis toujours dit qu’il falllait que je la ressorte et oups
J’ai déjà essayé de le brancher sur une Tv mais rien non plus.
 
J’ai déjà essayé de le brancher sur une Tv mais rien non plus.
Donc c'est un problème de CG ou bien carte mère. Si tu as un autre Mac avec un port FireWire, tu peux brancher ton MBP en mode Target, tu verras ton dd monter.
 
Dernière édition:
Ok
Merci pour l’info.
Est ce que quelqu’un connait ou je pourrais faire changer le condensateur de la carte graphique pour pas trop cher sur Paris ou alentours ? Pas trop de budget
merci
 
Est ce que quelqu’un connait ou je pourrais faire changer le condensateur de la carte graphique pour pas trop cher sur Paris ou alentours ? Pas trop de budget
Si tu regardes dans ce fil, posts 481 et suivants, tu pourrais contacter TSMC pour t'assurer que le 17" peut aussi avoir le problème du condensateur au tantale.
 
Si tu regardes dans ce fil, posts 481 et suivants, tu pourrais contacter TSMC pour t'assurer que le 17" peut aussi avoir le problème du condensateur au tantale.
Bonjour,
Je te remercie pour les infos.
Comment je peux faire pour le contacter directement ?
Comme je ne savais pas trop, j'ai répondu sur le fil que tu m'as indiqué. j'espère que c'est comme ca.
J'ai fait un devis rapide sur son site 6337.fr, 250€ pour souder un condensateur à 10€, c'est malheureusement pas dans mes moyens.
Je vais voir ce que je peux faire par rapport à la réponse qu'il va m'apporter.