Macbook Pro 2,33 Ghz ou Asus F3JM-AK022H ?

Hammerhead

Membre confirmé
18 Octobre 2004
14
1
42
Salut tout le monde,

J'ai une petite question. J'hésite entre 2 portables. J'ai le choix entre un magnifique MacBook Pro 2,33 Ghz et un portable Asus.

Je voudrais l'utiliser à la fois pour de la bureautique de base et du développement Web, mais aussi (et surtout), pour jouer quand je suis en déplacement. Cependant, j'hésite vraiment entre les 2 modèles.

Sur le MacBook, c'est une X1600 Mobility avec 256Mo de RAM, et de l'autre, sur l'Asus, c'est une 7600 512Mo.

Le problème, c'est qu'il y a quand même 1000 euros de différence entre les 2, et j'ai peur de faire le mauvais choix. Surtout concernant la performance dans les jeux.
Et l'autre problème, c'est que j'adore Mac OS X et la gamme Pro portable d'Apple (j'ai un PowerBook G4, et mis à part les jeux, il est génial pour bosser).

Bref, si vous pouvez me conseiller, je suis preneur.

PS: Dur dur d'être fan d'Apple et gamer...

soyons honnete une nvidia 7600 et 512 de vram seras plus performante que la x1600 maintenant avec la x1600 tu feras tourner pas mal de jeu sans soucis et puis c'est quoi le processeur sur l'asus ? car ca rentre en compte egalement pour la performance dans les jeux moins que la carte graphique mais tout de meme !
ensuite si la difference de 1000 euros te pose aucuns soucis financiers ca serait franchement dommage de prendre l'asus juste pour les jeux car hors mis la carte video je pense que le comparatif n'est meme pas a faire !
a toi de voir ! et bon choix !;)

bon alors là, question hardware je dois reconnaitre qu'il est très bien positionné par rapport à MBP...

C'est exactement celui-là. Maintenant, vous comprenez pourquoi j'hésite. Parce que niveau matos, il est vraiment excellent.
Mais il a pas Mac OS X et il a un écran brillant.

Il a pas OsX, il a pas OsX… :D:D :p
Oui, tres bon concurent… en plastique…
Pour le hardware, bonnes caracteristiques tout de même !

salut

j'ai reçu depuis peu mon macbook pro (specs ds ma signature)
je l'utilise pour le quotidien et pour mon boulot (webmaster + dev web)
et...... le jeu :D

eh ben je ne suis vraiment pas déçu ! je fais tourner counter-strike:source (moteur HL2) en 1680x1050 tout à fond et c'est d'une fluidité époustouflante !!!!

j'ai fais une petite vid de cs : ici

je te conseille le mbp car osx pour bosser c'est un autre monde :up:

perso le petit plus pour les perf c'est le DD à 7200rpm mais malheureusement il n'est dispo pour aucun des 2 modèles évoqués.

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, quand on parle de jeux, il faudrait déja savoir ce que vous entendez par là.
Parce que entre des jeux qui ont 2 ans ou plus, concus sur la base d'un moteur graphique déja ancien, et les jeux très récents ou à fortiori ceux qui vont sortir dans les 3 ans qui viennent, il y a un écart gigantesque en termes de ressources CG !!
Et là je ne parle même pas de DirectX 10 qui arrive à grands pas.
Pour résumer le fond de ma pensée, la gentille X1600 risque de souffrir terriblement dans les prochains mois...
Et comme je ne pense pas que notre ami achète un MBP pour le garder 6 mois...

PS : pour parler de choses concrètes http://www.clubic.com/article-29793-1-le-radeon-x1600-arrive-dans-nos-mobiles.html

C'est clair que ce ASUS est vraiment très très laid comparé aux Apple ... D'autant plus que je vous parle depuis un magnifique MacBook alors c'est clair que je suis horrifié :p

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel, quand on parle de jeux, il faudrait déja savoir ce que vous entendez par là.
Parce que entre des jeux qui ont 2 ans ou plus, concus sur la base d'un moteur graphique déja ancien, et les jeux très récents ou à fortiori ceux qui vont sortir dans les 3 ans qui viennent, il y a un écart gigantesque en termes de ressources CG !!
Et là je ne parle même pas de DirectX 10 qui arrive à grands pas.
Pour résumer le fond de ma pensée, la gentille X1600 risque de souffrir terriblement dans les prochains mois...
Et comme je ne pense pas que notre ami achète un MBP pour le garder 6 mois...

je suis en parti d'accord la X1600 n'est pas une carte de hardgamer et la 7600 est un peu plus puisante seulement on parle de cartes de même génération c'est pour ça que pour les jeux futur la différence ne sera pas flagrante.
je parlais de CS:S parce que je suis addict, mais fear, el matador ou d'autres titres plus récents ne lui font pas peur non plus

j'ai fais une petite vid de cs : ici

Ca marche pas chez moi :rolleyes: c'est quoi comme codecs?
Sinon, moi, c'est pas pour jouer que je vais avoir un MacBook Pro, mais pour FinalCut, et pour ca Apple nous ameliorera CoreImage, etc… et la, c'est bon ;)
Sinon, ca reste quand meme une bonne carte la X1600, faut pas charrier… c'est pas hard gamer, mais quand meme plus que tres correct

Ca marche pas chez moi :rolleyes: c'est quoi comme codecs?
Sinon, moi, c'est pas pour jouer que je vais avoir un MacBook Pro, mais pour FinalCut, et pour ca Apple nous ameliorera CoreImage, etc… et la, c'est bon ;)
Sinon, ca reste quand meme une bonne carte la X1600, faut pas charrier… c'est pas hard gamer, mais quand meme plus que tres correct

mouarf ben je l'ai encodé à la va-vite sur iMovie HD j'ai pas fais gaffe :)
c'est pas plutot le serveur (free) qui a un peu de mal? :)

HS
Oui, c'est le serveur… quoique QT, j'avais juste le logo… et meme pas d'ecran noir
sinon, j'ai pas eu le reflexe de faire enregistrer le lien; je suis passé par Opera!
/HS

Sinon, c'est la premiere fois que je vois un MBP 17" en video… rahhh… il est ou le mien?
Ici Tucpasquic, MacBook Pro, do your hear me? Répondez! :D

je suis en parti d'accord la X1600 n'est pas une carte de hardgamer et la 7600 est un peu plus puisante seulement on parle de cartes de même génération c'est pour ça que pour les jeux futur la différence ne sera pas flagrante.
je parlais de CS:S parce que je suis addict, mais fear, el matador ou d'autres titres plus récents ne lui font pas peur non plus

Tu peux donner les résultats des benchs ? Genre nombre d'images par seconde ? Du moins, avec CS:S et Fear ? Histoire de comparer, parce que j'ai regardé les benchs de Clubic, le X1600 est souvent en dernière place :(

Sinon, concernant l'Asus, je suis d'accord avec toi guiguilap, le design est pas top, et c'est Windows (et dire que ma boite va me payer une certification XP alors que je réclame depuis 2 ans et demi une certif Mac Os X).

Sinon, World of Warcraft, ça donne quoi sur ce Powerbook ? Comme c'est l'un de mes jeux favoris (et qu'il rame à fond les manettes sur mon Powerbook), autant se renseigner ;).

comment peut on comparer un PC portable avec un Mac portable?
j'ai meme pas vu le PC en question ,mais je sais d'avance que ce PC doit avoir deux gros défauts rédhibitoires:Windoz et un design affreux :D
ca vaut pas une carte graphique plus performante pour moi