MacBook Pro Macbook pro 2008 a1150 alu Aide

Ramdom919376

Membre enregistré
15 Janvier 2020
1
0
27
Bonjour besoin d'aide je vais bientôt faire l'acquisition d'un Macbook pro a1150
J'aurai voulu savoir si je peux peut installer au moin yosemite actuelle il tourne sur mountain lion
J'avais entendu dire que s'était limite voir pas possible pour passer de mountain à yosemite
Que il était trop vieux

Donc voilà jai tout dis le souci ses que je vais bientôt allez le voir pour l'acheter
Donc si réponse rapide sa serait cool
Merci.
 
Bonjour,

Les MBP référence a1150 sont des modèles de janvier 2006 d'une part, ou bien de mai à octobre 2006…
Processeurs Intel core duo.

Quelles sont les caractéristiques techniques de la machine ?
 
Son Mac ne peut pas être un A1150, s'il est sous Mountain Lion, le A1150 ne peut pas aller au delà de Snow Leopard (10.6.8) en raison de son architecture 32 bits.

Il s'agit donc sans doute bien d'un A1260 (Early 2008), le dernier modèle "alu" sorti avant les "unibody". Dans ce cas, il supporte jusqu'à El Capitan (10.11.6), ce qui est bien préférable à Yosemite qui est sans doute la pire version d'OS X. Toutefois, pour faire tourner ce dernier, il vaut mieux qu'il soit équipé d'au moins 6 Go de Ram, le maximum que cette machine accepte. Le remplacement du disque dur interne par un SSD aiderait bien aussi.
 
Au pire, le A1211 (premier modèle C2D) ne pouvant pas dépasser Lion (10.7.X), ça serait un A1226 (mid/late 2007), qui, tant point de vue mémoire que système maximum, a les mêmes caractéristiques que le A1260.

Après, s'il nous a lu, c'est vrai qu'il aurait pu se fendre d'un petit mot de réponse !