MacBook Pro MacBook Pro 2009-2012 : bon pour un étudiant ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1178131
  • Date de début
M

Membre supprimé 1178131

Invité
Bonjour, bonsoir !

J'ai un petit budget de 300€ pour un ordinateur l'an prochain, je commence une première année de fac ou j'aurais juste besoin de tapper du texte, et de faire des recherches sur internet, et j'ai vu des MacBook Pro sur Leboncoin qui tournaient autour des 250€.
Généralement ce sont des MacBook allant de 2009 à 2012.

J'ai essayé de voir les Air mais je n'aime pas vraiment le design.
Je voulais savoir si les anciens pros de ces années là restaient transportables? Apparemment ils sont quand même très épais.

Mais voilà pour le prix, et les performances, vous pensez que c'est bon ou pas pour des tâches simples?

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
Pour du traitement de texte, oui, pour surfer sur Internet, il faut un modèle dont l'OS n'est pas trop vieux mais ça peut passer.
Par contre ce sont des machines un peu lourdes et dont l'autonomie n'est pas terrible une fois débranchées du secteur.
 
Très bien, on peut changer la batterie soit même si besoin, avec un SSD et 8 ou 16Go de RAM, il sera parfait. Prendre un modèle 2012 le chipset graphique et plus puissant. Compatible avec Catalina donc mise à jour de sécurité encore assurée pendant 2 ou 3 ans. Mais je te conseil Mojave très stable et lui aussi bénéficie encore des mises à jour de sécurité. Un i5 2.5 et suffisant pour une utilisation basique.
 
et j'ai vu des MacBook Pro sur Leboncoin qui tournaient autour des 250€.
Généralement ce sont des MacBook allant de 2009 à 2012
250 € pour du 2009 c'est trop cher.
Ca pourrait aller pour du 2012 en fonction de la configuration.

Ne pas oublier qu'à l'époque c'était des portables tout à fait corrects. Donc à moins de mesurer 1,50 et peser 50 Kg, ça ne pose aucun problème de les utiliser comme ordinateur portable…
 
Bonjour,
2012, c'est déjà très correct pour l'utilisation mais attention à l'autonomie. Les composants vieillisent et même avec un bon nettoyage, la consommation est augmentée.
A titre d'exemple, j'ai changé la batterie d'origine d'un MacBook blanc fin 2009 qui permettait une autonomie d'une heure avec la batterie d'origine en fin de vie (nombre de cycles largement hors épure Apple). La nouvelle batterie de bonne qualité permet une autonomie de moins de deux heures.
Un Mac de 10 ans consommera toujours plus qu'à l'origine dans les mêmes conditions.
Les MBp n'étaient déjà pas des dromadaires, alors au bout de 10 ans, il ne fut pas rêver.
D'où l'intérêt du MacBook Air si tu ne peux pas le brancher en cours.
 
Bonjour, bonsoir !

J'ai un petit budget de 300€ pour un ordinateur l'an prochain, je commence une première année de fac ou j'aurais juste besoin de tapper du texte, et de faire des recherches sur internet, et j'ai vu des MacBook Pro sur Leboncoin qui tournaient autour des 250€.
Généralement ce sont des MacBook allant de 2009 à 2012.

J'ai essayé de voir les Air mais je n'aime pas vraiment le design.
Je voulais savoir si les anciens pros de ces années là restaient transportables? Apparemment ils sont quand même très épais.

Mais voilà pour le prix, et les performances, vous pensez que c'est bon ou pas pour des tâches simples?

Merci d'avance ;)

Attention à ne pas acheter un MacBook Pro Retina si c’est un 2012
Les MacBook Pro Retina c’est beaucoup plus compliqué et cher... de remplacer le ssd et la ram qui est soudé.

Donc bien voir si la configuration convient car si il faut mettre à niveau (faut pas oublier que depuis le début des années 2010 les besoins en ressources ont augmenté) négocie le prix ou regarde ailleurs.

Ne pas oublier que même si c’est du Apple et de très bon ordinateur portable, on est sur des ordinateurs de 10 ans environ donc gaffe à pas surpayer la machine.
 
Merci pour toutes vos réponses!
Finalement, j'ai pris un MacBook Air M1 tout neuf.

^o^
 
  • J’adore
Réactions: ericse