Macbook Pro 2009 ou 2011

Trackert

Membre confirmé
28 Février 2011
44
0
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai décidé de passer sur MAC après avoir vu le macbook pro 13 pouce (2011) de mon cousin et je me suis lancé dans les annonces (leboncoin, ebay, etc..) et j'en ai trouvé un, un Macbook pro de 2009 en bon état (je suis allé le voir aujourd'hui) à 650€. J'ai environ 850€ là, vous pensez que c'est mieux que j'économise encore 250 et que je m'achète le 2011 ou le 2009 à 650€ est une bonne affaire?

Et si vous pourriez me dire les VRAIES grosses différence entre les deux?

Merci d'avance.
 
Si on part sur une configuration d'origine de base, le 2011 a :

Une puissante brute au minimum deux fois supérieure.
Deux fois plus de ram, et de la plus rapide.
Un chipset video intégré qui pour le coup est très largement plus performant qu'une 9400M.
Un disque dur plus gros.
Le dernier système d'exploitation d'Apple.
Une garantie d'un an, extensible à trois.

Donc inutile de te le dire, tu as compris de toi même que tu allais économiser et attendre.
 
Ceci dit entre 650€ et 1150€ il y a 500€ de différence, si je prend la moitié de ces 500€ pour faire un upgrade: 4go de ram plus disque dur SSD ? En gagnant un moi d'économie et 250€ donc?
Pour la garantie, je n'en ai jamais eu besoin donc je pense que ce n'est pas trop grave, en revanche pour la carte graphique et le proco...
Et on ne peut pas installer OSX Lion sur le MBP 2009? bizarre ça..

Oui parce que je n'ai pas très envie de payer si chère pour un PC et vu que je n'ai encore jamais eu de MAC je veux commencé par un entrée de gamme si l'on peut dire ça comme ça.
 
C'est en fonction de l'utilisation que tu en aura, si tu as besoin de puissance ou pas, une garantie ou pas.
Tu peux installer Lion, mais tu auras alors intérêt à sérieusement booster la machine.

Tu sembles avoir déjà fait ton choix, alors fonce sur le 2009.
 
4go de ram et un SSD ne suffiront pas? Et aussi je voulais demandé, est-ce que le touchpad du MBP 2009 est multitouch? Fin est-ce que l'on peut faire les même gestes que le 2011. Celui de mon cousin, on pouvait faire plein de geste que ce soit avec deux, trois voir quatre doigts et j'avais bien aimé ça.?
 
Si, 4GO et un SSD suffiront, et ce sera un strict minimum pour une utilisation confortable avec Lion sur un ancien modèle.
Le trackpad est bien multitouch, et les nouvelles gestures apportées sur Lion seront prises en charge.
 
Lion a des petits problèmes de jeunesse, mais quasiment aucun n'est réellement gênant dans le cadre d'une utilisation quotidienne basique (mis à part un problème de Wifi qui est dores et déjà corrigé sur la mise à jour qu'Apple fournit actuellement aux développeurs et qui sera rendue publique d'ici peu).

Sinon, c'est stable, seulement c'est un nouvel OS, donc entre les installations sauvages et les logiciels pas encore mis à jour, des petits problèmes peuvent survenir, et c'est tout à fait normal.

L'avantage, c'est que tu pourras revenir sur Snow Leopard si Lion ne te convient pas.
Tu ne pourras en revanche pas (ou très difficilement, au prix de multiples bidouilles en tout genre) installer Snow Leopard sur ton Macbook Pro de 2011 s'il est livré avec Lion.
 
J'hésite. Je pense pas trouver des macbook pro 13pouce 2011 à 800€ et du coup je ne sais pas si je le prend le 2009 demain.
Si tu avais 800€ tu aurais fait quoi?
 
Je n'achèterai en aucun cas d’occasion, et en aucun cas un produit pas garanti, sachant que depuis quelques temps maintenant, la qualité de fabrication des Macs laisse sérieusement à désirer, que ça tombe bel et bien en panne, et qu'un remplacement de carte mère dans un centre agrée te serait facturé entre 500 et 600€.

Qu'en est t-il de la batterie sur l'annonce? Combien de cycles? Il faut vérifier tout cela aussi, ça compte.
 
Je sais pas mais quand je l'ai regardé aujourd'hui, en luminosité maximale à 98% il affichait 3:38 je ne sais pas si c'est correcte ou pas?
 
Je pense que tu devrais économiser pour partir sur un neuf et peut être attendre la future gamme de MBP.
 
Un ordi d'occasion si ce n'est pas pour collectionner (comme font certains ici) j'aurais tendance a dire non.

Particulièrement pour un ordinateur portable. Ta batterie a déjà 2 ans dans le nez, avec un 2011 tu as une batterie neuve qui offrira donc une bien meilleure autonomie.
 
Un ordi d'occasion si ce n'est pas pour collectionner (comme font certains ici) j'aurais tendance a dire non.

Particulièrement pour un ordinateur portable. Ta batterie a déjà 2 ans dans le nez, avec un 2011 tu as une batterie neuve qui offrira donc une bien meilleure autonomie.

+1

D'autant plus que tu ne sais pas comment les cycles de recharge ont été opéré. Puis un produit sans garantie, même chez apple, ça craint un peu beaucoup de nos jours :siffle:
 
Bonsoir à tous, alors voilà j'ai décidé de passer sur MAC après avoir vu le macbook pro 13 pouce (2011) de mon cousin et je me suis lancé dans les annonces (leboncoin, ebay, etc..) et j'en ai trouvé un, un Macbook pro de 2009 en bon état (je suis allé le voir aujourd'hui) à 650€. J'ai environ 850€ là, vous pensez que c'est mieux que j'économise encore 250 et que je m'achète le 2011 ou le 2009 à 650€ est une bonne affaire?

Et si vous pourriez me dire les VRAIES grosses différence entre les deux?

Merci d'avance.

Si, au moins, tu nous disais ce que tu as l'intention de faire avec un portable… :siffle:
Tu pourrais aller jeter un œil sur le "refurb". :zen:


:cool: