Macbook pro 2010 core i5 2,4 et ssd

C'est normale de réagir comme ça. Moi aussi je n'aurai pas penser qu'un disque dur ce mettrai a jours ( il est vrai qu'un ssd n'est pas un dd, faut vivre avec son temps ).

La dernière version est la 1.33

Nouveauté de la 1,32 par rapport a l'ancienne :

- Réduction du temps de sortie de veille.
- Amélioration de la gestion de la durée de vie des cellules de mémoire flash.
- Correction d'un problème d'effacement des données.
- Correction d'un problème si l'ordinateur est redémarré en boucle sans que le SSD n'ait le temps de s'initialiser entre chaque cycle.
- Réduction du temps de démarrage lorsque l'ordinateur n'a pas été éteint correctement.
- Amélioration des performances d'environ 5 %.
- Amélioration de la gestion des erreurs du système de fichiers.


Nouveauté de la 1,33 :

- Amélioré la robustesse de la protection de perte de données due à une coupure de courant.
- Correction d'un problème rare avec 320 Go ou plusieurs disques de plus grande capacité dans une configuration RAID0


Voila nous mac user a quoi nous n'avons pas droit. c'est juste très très énervent :mad::mad::mad::mad:
 
En effet, il y a pas mal d'améliorations qui ont l'air importantes dans la version 1.32... mais si j'ai bien compris, le seul moyen d'en bénéficier sur Mac, c'est de redémonter le SSD, le mettre sur un PC, le remettre dans le Mac et tout réinstaller :(

Bref, je crois que je vais continuer à faire celui qui ignore les possibilités d'update du firmware et me contenter du fonctionnement actuel (qui est tout de même génial par rapport au HD d'origine) :siffle:
 
La seul solution actuel dispo pour les macbook pro 2011 et celle avec l'installation de windows ( que ce soit avec un PC ou avec bootcamp sur ton mac )

En gros tu en as au moins pour 2 heures, sans parlé du nombre d'écriture et d'effacement de donnée sur tes cellule pour rien.

Je croi que tu as raison, vaut mieux rester loin de ses nouveautés car sa fou vraiment les boules.

De toute façon si tu passe régulièrement sur le forum et qu'une version Mac est dispo tu sera vite au courant ( et oui on peut toujours espérer qu' OCZ réagisse )

Moi j'attend également la nouvelle version de PclinuxOS
 
Oh ! En faisant quelques recherches, je viens de tomber sur le tuto de Genuis !

Apparemment il y aurait des problèmes pour les MacBooks 2011... mais le mien est un modèle 2010, donc peut-être une chance que ça marche... Je n'ai pas pour l'instant une connection internet qui me permette de télécharger le fichier iso, mais j'ai imprimé le tuto et je me le garde sous le coude pour faire un essai lorsque j'aurai une connection internet plus rapide :)
 
@ jcustom

merci pour le lien ;-) les prix son très intérésant je vais passé commande dans le courran du moi de juin

bon alors j'ai une question ...

les ssd de crucial on sais les mettre a jour sous mac os ?? par ce que si on sais pas bah autant prendre un ocz vertex 2 qui est plus rapide en écriture que le crucial c300 ...

pour info il est hor de question que je foute windaube sur mon mac même pour mettre à jours le firmware de mon ssd ... loll

j'ai encore un pc a la maison (qui sert pour les jeux)
donc au pire je met a jour le ssd avant de le monter dans mon mac ;-)
 
Salut à tous

D'après toutes mes recherches sur le net, n'ayant eu que peu ( pas ) de réponse sur ce forum pourtant de haute volée technique d'habitude, il n'est pas possible de booter sur l'image iso de màj du firmware du SSD ( sur un lecteur de dvd externe je le rappelle ). Pour Crucial C300 en tout cas, je ne me suis pas intéressé autres autres modèles de SSD. Le boot n'est possible que sur Mac Pro...
J'ai néanmoins lu que le boot serait possible sur Windows installé sur Boot Camp : je vais donc essayé, ayant un Win XP Pro LEGAL.
Sinon, je monterai le SSD dans ma vieille tour PC poussiéreuse !
Je me demande comment tous les membres de ce forum, possesseurs de SSD font leurs màj de firmware ?
Pour info en firmware 006 avec installation de TRIM ENABLER, je boot Mac OS en quasi 30 secondes... Vous comprenez pourquoi, je souhaite màj en 007 ...
A plus.

jcustom

nb : il me semble que les SSD de Vertex sont réputés pour leurs màj de firmware plus difficiles que Crucial !!!
 
Dernière édition: