Macbook pro 2011 et ssd

caladane59

Membre enregistré
4 Avril 2011
8
0
Bonjour, j'ai passé commande samedi d'un macbook pro 15 pouces avec l'option pour le processeur a 2,3GHz. Pour la ram je vais acheter un G-Skill pour avoir 8 Go et j'ai pris un disque dur de base pour en mettre un ssd a la place.
Aprés beaucoups de recherches je n'arrive pas a me décider sur mon disque dur ssd. J'hésite entre le crucial c300 256 go et le ocz vertex 2 250 go.
J'ai cru comprendre que le C300 avait un meilleur sav, d'une gravure plus grande augmentant la longévitée et son controleur Marvell est moins dégressif selon les situations que celui du vertex 2.
Mais voilà j'ai aussi vu que le sata III avait des soucis sur les macbooks pro et que mon C300 de ce fait pourrait trés mal fonctionné comparé au vertex 2 qui certe en sata II, mais ne pauserait aucun problème lui.
J'ai vraiment du mal a m'en sortir avec toutes ses questions aidez moi s'il vous plait a faire le bon choix. Et si vous aviez un lien video sur comment demarrer le macbook pro aprés ce changement de disque dur car j'ai trouvé les vidéos pour le démonter et l'instaler mais aprés faut faire quoi .... sachant qu'il sera neuf donc rien a mettre dessus hormis les programmes fournis avec. Ecnore merci pour tout :)
 
Question bête : tu perds la garantie en changeant le SSD ?
 
Bonjour, j'ai passé commande samedi d'un macbook pro 15 pouces avec l'option pour le processeur a 2,3GHz. Pour la ram je vais acheter un G-Skill pour avoir 8 Go et j'ai pris un disque dur de base pour en mettre un ssd a la place.
Aprés beaucoups de recherches je n'arrive pas a me décider sur mon disque dur ssd. J'hésite entre le crucial c300 256 go et le ocz vertex 2 250 go.
J'ai cru comprendre que le C300 avait un meilleur sav, d'une gravure plus grande augmentant la longévitée et son controleur Marvell est moins dégressif selon les situations que celui du vertex 2.
Mais voilà j'ai aussi vu que le sata III avait des soucis sur les macbooks pro et que mon C300 de ce fait pourrait trés mal fonctionné comparé au vertex 2 qui certe en sata II, mais ne pauserait aucun problème lui.
J'ai vraiment du mal a m'en sortir avec toutes ses questions aidez moi s'il vous plait a faire le bon choix. Et si vous aviez un lien video sur comment demarrer le macbook pro aprés ce changement de disque dur car j'ai trouvé les vidéos pour le démonter et l'instaler mais aprés faut faire quoi .... sachant qu'il sera neuf donc rien a mettre dessus hormis les programmes fournis avec. Ecnore merci pour tout :)

J'était comme toi il y a quelque semaine.

Choix très difficile.

Pour ma part j'ai finalement choisi le vertex 2. J'en suis plus que ravie et aucun problème du au sata puisque sata 2. ( honnetement j'aurai aimé avoir le C300 mais pas envie de prendre le risque :mad::eek::mad::eek:)

Le seul point négatif au vertex sont les mises a jours, très difficile a faire sur un mac.

Le C300 est en sata 3 et certain on des probleme ( non reconnue, lenteur extreme ... ) mais beaucoup n'on eu aucun soucis.

Il y a depuis quelque jours les tout nouveau vertex 3 et C400.

http://www.macbidouille.com/news/2011/04/18/crucial-casse-les-prix-sur-son-m4

Je te conseil donc les derniers modèle et a choisir entre les deux je prendrai le crucial m4 ou c400 c'est le même modèle.

De plus essayé de te les procuré en magasin et non sur internet en cas de soucis tu aura un interlocuteur. ( parle en au moment de ton achat de l'inquiétude par rapport aux sata 3 sur macbook et demande qu'en cas de soucis tu puisse l'échanger )

---------- Nouveau message ajouté à 00h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h24 ----------

Question bête : tu perds la garantie en changeant le SSD ?

Non aucune perte de garantie.

La manipulation pour effectué le changement de disque est même expliquer dans le manuel du macbook pro.