M
Membre supprimé 1060554
Invité
Ton HDD a 500 Go -->
- mais tout dépend de ton usage de ce Mac : ordinateur unique et principal ? - auxiliaire et secondaire ?
Bonjour MacomaniacBonsoir Chapioute
Si tu démarres les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble = démarrage sur l'OS de secours local (du disque) -->
- est-ce que tu as une directe > une barre de chargement (assez longuette) > et est-ce que tu obtiens à la fin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) ?
Alors je n’avais pas de drapeau mais effectivement je viens de créer une connexion partagée avec mon téléphone portable et mis un mot de passe commun à des claviers Azerty et qwerty.Tu n'as donc pas d'OS de secours local (du disque) > mais c'est un démarrage par internet destiné à télécharger en RAM un OS de secours d'usine depuis le serveur Apple de récupération qui se lance. Ton problème étant que tu ne parviens pas à te connecter à internet en Wi-Fi pour effectuer ce téléchargement.
- est-ce que langue de clavier est bien le Français (icône de drapeau tout en haut à droite de l'écran) ?
diskutil list
Bonjour,Est ce que vous auriez une indication pour essayer autre chose?
Déjà de déterminer si ta panne est matérielle ou logicielle, car tu n'arrives pas à démarrer avec Cmd-R ni Alt-Cmd-R, mais ça peut être soit parce que ton Mac est en panne, soit parce que ta connexion internet est insuffisante. La clé va contourner l'éventuel problème de connexion internet, et si tu démarre avec il y a une chance que la panne soit logicielle, si tu n'y arrive pas c'est plutôt matériel.Merci, j'ai acheté une clé pour la préparer, est ce que ça pourrait me permettre de redémarrer l'ordinateur ou plutôt simplement récupérer mes données?
Le différence est expliquée là :J'ai essayé ensuite de démarrer avec command + maj +alt +R ( je ne sais pas la différence avec la commande que j'ai essayé précedemment)