Macbook pro 2012 bug sévère !

limsa

Membre enregistré
18 Octobre 2022
3
0
44
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
Depuis quelques jours, mon Macbook Pro 2012 bug.
On dirait qu'il clique tout seul partout, aucun moyen de saisir du texte ne serait-ce que dans un navigateur.
J'ai essayé les solutions proposée sur le Net mais ça marche pas.
J'ai même réinitialisé le mac aux valeurs d'usine sans arrêt.
J'ai enlevé la batterie (je me suis dit peut être qu'en gonflant, elle appuie sur le trackpad… Rien.
Quand ça bug, ça fait un clic sonore très rapide au niveau des enceintes...
Je suis vraiment perdu.
Quelqu'un aurait une piste svp ?
Est-ce un problème matériel à votre avis ?

Voici une vidéo qui montre le soucis


PS : j'ai enlevé l'écran (physiquement, puisque le connecteur niveau carte mère est dead) et il est branché sur un moniteur extérieur.
Il a fonctionné ainsi durant au moins 3 ans sans aucun problème..
 
Bonjour,
Si tu démarres en gardant Command-R enfoncées, est-ce que tu arrives sur la page aux 4 utilitaires ?
Est-ce que le problème de souris se produit aussi ?
 
Est-ce que, à part un problème de trackpad, ça ne pourrait pas plutôt être une touche du clavier qui déconne et qui s'active par intermittence (comme la touche espace, ou tabulation, qui pourrait expliquer ce comportement erratique) ?

Tu peux afficher le clavier virtuel, via le menu de saisie (qui est lui-même à activer dans les Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie) afin de voir ce que "voit" macOS en terme de touches de clavier enfoncées quand ça déconne ?


Sinon le gag classique, c'est la souris Bluetooth qu'on a oubliée allumée au fond du sac, et qui clique par désœuvrement et solitude (ou parce que le chat s'assied sur le sac, va comprendre... :) )
 
Est-ce que, à part un problème de trackpad, ça ne pourrait pas plutôt être une touche du clavier qui déconne et qui s'active par intermittence (comme la touche espace, ou tabulation, qui pourrait expliquer ce comportement erratique) ?

Tu peux afficher le clavier virtuel, via le menu de saisie (qui est lui-même à activer dans les Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie) afin de voir ce que "voit" macOS en terme de touches de clavier enfoncées quand ça déconne ?


Sinon le gag classique, c'est la souris Bluetooth qu'on a oubliée allumée au fond du sac, et qui clique par désœuvrement et solitude (ou parce que le chat s'assied sur le sac, va comprendre... :) )
"Est-ce que, à part un problème de trackpad, ça ne pourrait pas plutôt être une touche du clavier qui déconne et qui s'active par intermittence (comme la touche espace, ou tabulation, qui pourrait expliquer ce comportement erratique) ?"

démonter les touches pour les nettoyer ?

"Tu peux afficher le clavier virtuel, via le menu de saisie (qui est lui-même à activer dans les Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie) afin de voir ce que "voit" macOS en terme de touches de clavier enfoncées quand ça déconne ?"

Avec le clavier virtuel ça déconne pas, le temps qu'il commence à clignoter…

"Sinon le gag classique, c'est la souris Bluetooth qu'on a oubliée allumée au fond du sac, et qui clique par désœuvrement et solitude (ou parce que le chat s'assied sur le sac, va comprendre... :) )"

Pas de souris bleutooth branchée ;)
merci pour tes réponses…
 
"Est-ce que, à part un problème de trackpad, ça ne pourrait pas plutôt être une touche du clavier qui déconne et qui s'active par intermittence (comme la touche espace, ou tabulation, qui pourrait expliquer ce comportement erratique) ?"

démonter les touches pour les nettoyer ?
Pas forcément besoin de les démonter, mais pschitter une bombe à air sous les touches du clavier ne peut pas lui faire de mal :)

"Tu peux afficher le clavier virtuel, via le menu de saisie (qui est lui-même à activer dans les Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie) afin de voir ce que "voit" macOS en terme de touches de clavier enfoncées quand ça déconne ?"

Avec le clavier virtuel ça déconne pas, le temps qu'il commence à clignoter…
Mais tu ne vois pas de touche qui s'enfonce sur le clavier virtuel du Visualiseur, quand le Mac commence à déconner ?

Sinon est-ce que tu as un clavier externe (USB ou Bluetooth) ?
Si oui tu peux essayer de désactiver logiciellement le clavier intégré du MacBook Pro.
Je n'ai jamais testé aucun des trois, mais j'ai trouvé ces logiciels qui semblent le permettre :
(lis bien la documentation avant de te retrouver sans clavier :-D )