MacBook Pro MacBook pro 2012 chauffe en charge

wamp1987

Membre enregistré
22 Novembre 2012
7
1
Bonjour,

J'ai un soucis : chaque fois que je mets mon ordinateur en charge toute la zone à proximité de l'emplacement pour le chargeur devient assez rapidement brulante.

En utilisation sur batterie mon ordi a une chaleur normale...

Que puis je faire pour remedier à ce ce problème ? Cela vient il de la batterie ? du chargeur de la connectique ?
Vous trouverez si après des infos sur ma batterie :

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : D867122Y04BDGDLES
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 406
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 158
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 504
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 6769
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 465
Conditions : Normal
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : -1208
Tension (mV) : 10785

Réglages d’alimentation du système :

Alimentation secteur :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 10
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
Réactivation par le réseau : Oui
AutoPowerOff Delay : 14400
AutoPowerOff Enabled : 1
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Hibernate Mode : 3
High Standby Delay : 4200
PrioritizeNetworkReachabilityOverSleep : 0
Standby Battery Threshold : 50
Standby Delay : 4200
Standby Enabled : 0
Alimentation par batterie :
Minuterie de suspension d’activité du système (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du disque (minutes) : 10
Minuterie de suspension d’activité du moniteur (minutes) : 2
Réactivation par un changement de tension : Non
Réactivation par l’ouverture du boîtier : Oui
AutoPowerOff Delay : 14400
AutoPowerOff Enabled : 1
Source d’alimentation actuelle : Oui
Mise en veille du moniteur par réduction de l’intensité : Oui
GPUSwitch : 2
Hibernate Mode : 3
High Standby Delay : 4200
Réduction de la luminosité : Oui
Standby Battery Threshold : 50
Standby Delay : 4200
Standby Enabled : 0

Comment puis je tester mon chargeur ?

Bien cordialement,
 
J'ai un soucis : chaque fois que je mets mon ordinateur en charge toute la zone à proximité de l'emplacement pour le chargeur devient assez rapidement brulante.
Si tu parles de la zone à proximité du connecteur Macsafe, c'est tout à fait normal en période de charge. Suivant le modèle un MBP peut posséder une petite carte de raccordement qui assure la charge et c'est celle-ci qui chauffe. Exemple pour un MBP de 2012... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp...ent+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+mi-2012/10371
En utilisation sur batterie mon ordi a une chaleur normale...
Ce serait anormal si ce n'était pas le cas.
Que puis je faire pour remedier à ce ce problème ? Cela vient il de la batterie ? du chargeur de la connectique ?
Comment puis je tester mon chargeur ?
Pour moi, il n'y a aucune anomalie. Par exemple, après une charge, ta zone brûlante revient-elle à la normale ? Je suppose que oui, c'est donc normal et c'est bien ce que je constate avec mon vieux MBP de 2010.
 
C'est vraiment la zone autour du macsafe (c'est un chargeur Apple)... mon macbook pro est de 2012 il peut en effet s'agir de cette petite carte de raccordement...
Je ne l'avais remarqué si chaud par le passé c'est ce qui m'a inquiété...de la pate thermique peut elle etre utile ?
 
C'est vraiment la zone autour du macsafe (c'est un chargeur Apple)... mon macbook pro est de 2012 il peut en effet s'agir de cette petite carte de raccordement...
J'ai posé la question et je la repose, en fin de charge de la batterie, est-ce que cette zone revient à la normale après environ 15 minutes ou plus ? Normalement oui, tu peux laisser l'adaptateur secteur, ça ne pose aucun problème. Il faut savoir que dans le tout petit connecteur Macsafe, que dans celui-ci est contenu un tout petit microcircuit imprimé qui gère la charge de la batterie... https://www.macg.co/2013/09/le-connecteur-magsafe-disséqué-et-expliqué-71196
Je ne l'avais remarqué si chaud par le passé c'est ce qui m'a inquiété...de la pate thermique peut elle etre utile ?
Hop, hop, hop, oublie ton raisonnement, ce n'est pas un processeur, ni une carte graphique. Relis ce que je te mentionne.
 
Oui en effet, une fois la charge effectuée, la chaleur baisse mais ca reste chaud malgré tout
C'est normal, l'aluminium est un bon dissipateur, mais conserve la chaleur longuement. Je suis sûr qu'au bout de 30 minutes, que tout est normal. De toute façon, ce phénomène d'échauffement se produit sur n'importe quel MBA/MBP, c'est obligatoire. Mon vieux MBP de 2010 est habitué à ce genre d'échauffement lors d'une recharge et il est toujours là. ;)
 
  • Haha
Réactions: litobar71 et peyret
merci a tous !
Pour rester dans le thème j'envisage de changer mon disque dur actuel contre un SSD, cela va t-il faire chauffer davantage mon ordi ?
 
merci a tous !
Pour rester dans le thème j'envisage de changer mon disque dur actuel contre un SSD, cela va t-il faire chauffer davantage mon ordi ?
Non. Par contre peut être devras tu changer la nappe (ce qui connecte le disque à la carte mère).

Le mieux est à mon avis d'installer l'OS, les logiciels… sur le SSD branché dans un boitier externe. Puis de redémarrer sur le SSD externe. Comme ça tu verifies que ton SSD est OK.
Puis tu permettes dd et SSD, tu redémarres sur le SSD interne : si le SSD n'est pas trouvé, alors tu dois changer la nappe (35 à 50€, chez MacWay ou bien iFixit).
 
Merci pour ce conseil d'installation en 2 etapes...je vais le suivre ! Si besoin je prendrais la nappe sur Macway mon disque dur SSD vient déjà de là bas !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si besoin je prendrais la nappe sur Macway mon disque dur SSD vient déjà de là bas !
Ce n'est pas pour t'affoler, mais il y a un problème connu et récurrent sur ce MBP 2012. Alors, lorsque tu verras au démarrage une icône avec une enveloppe contenant un point d'interrogation, voire une icône avec un sens interdit et/ou des dysfonctionnements comme de gros ralentissements, tu sauras qu'il te faudra changer impérativement ladite nappe SATA.

Pourquoi ? A l'époque, Apple ne faisait pas installer de SSD dans le format 2,5" et à ce jour non plus, ce sont des barrettes SSD dans un format propriétaire. A l'époque la qualité de la nappe SATA répondait aux normes de transfert des données en lectures/écritures pour des disques durs à plateaux, mais ce n'est plus le cas maintenant avec un SSD.

Avec un SSD, le taux de transfert est à minima cinq fois supérieur et provoque les dysfonctionnements cités quelques lignes plus hautes. Il faut donc obligatoirement changer la nappe SATA par une de qualité. Attention, si sur Amazon le prix peut paraître attractif, gare au retour de bâton, car c'est systématiquement de la piètre qualité. Il n'y aucun souci en en commandant une chez MacWay.