Macbook Pro 2012 ou Macbook Pro R 2013 ?

Connecteur spécifique ?

Pourtant il me semblait avoir lu que c'était du SATA traditionnel et que tous les SSD 2,5" convenaient ? (Samsung, crucial ocz ...) ?

Exact encore pour ces modèles à disque dur et écran non retina de 2012. Il y en a actuellement sur le refurb.
 
Qu'il le garde alors. Il n'a pas une utilisation poussée, pourquoi payer pour renouveler une machine qui peut faire ce dont il a besoin ?

J'aime bien changer, c'est pour cela. Ca fait 2 ans que je suis sur MBA, envie de changement. ;)
 
Dans ces conditions, changements fréquents, prends le 13" Retina qui sera certainement plus facile à revendre que le 15" classique.

Le 13" Retina late 2013 et le mid 2014 ne connaîtront leur premier coup de vieux qu'avec l'avènement de la nouvelle génération de processeur Intel en 2015. Et étant donné la bonne affaire que représente actuellement le late 2013 (j'ai obtenu le mien contre 1120.- €), cela permettra d'opérer un nouveau changement sans perte financière importante.
 
Merci j'ai regardé que la partie qui m'intéressait : la résolution, il me faudrait la même vidéo sur un macbook pro classique, pour quoi l'affichage, mais je pense m'orienter vers un rétina.
 
Oui mais tu présentes un MBP de 13" et non un de 15" ?
 
Au lieu de poster sauvagement ton annonce, tu aurais pu au moins prendre la peine de lire mon topic et tu aurais compris ainsi que je parle d'un Macbook Pro CLASSIQUE 15" et non Rétina ...
 
Si je lis bien ta signature, tu as déjà eu un 15", tu dois donc connaître la qualité d'affichage de ces machines, non ?
 
Oui mais c'était il y a quelques années déjà :)

De toute façon mon choix est fait je vais prendre le rétina :) je passe la commande demain ou samedi :)
 
A mon sens, et après une longue liste de laptop Apple, c'est un choix judicieux :zen:
 
Coucou les zamis :D

Un petit retour de mon choix : j'ai opté pour finir pour le MacBook Pro Rétina 13", et quitte à faire je n'ai pas pris celui du refurb mais un modèle 2014 avec 8GO de RAM et i5 2,6ghz :D

Je le déballe seulement aujourd'hui et mes premières impressions sont plutôt bonnes. La finition est comme d'habitude EXEMPLAIRE chez Apple, j'ai été tout de suite surpris par la différence de poids et d'épaisseur par rapport à mes 3 anciens Air ! On sent tout de suite qu'il vaut mieux le prendre à deux mains celui la :)

Concernant l'écran rétina : c'est sympa mais honnêtement le Air en 1440x900 est très bon et je pourrais je pense me passer facilement du rétina ... J'ai testé les 3 principales résolutions et j'en reviens assez vite à celle que j'avais sur le Air qui pour moi est un bon compromis. La plus haute résolution est quand même "hard" sur 13", et la première résolution est un peu grossière mais c'est aussi celle qui restitue le plus l'effet rétina.

Un dernier bon point : le clavier et le trackpad, moins ferme que sur le Air.

Voila pour mon histoire :)

A+