MacBook Pro Macbook Pro 2012 ou plus récent

Quand on part d'un truc tellement moisi que les HD3000 et 4000, c'est pas dur de faire mieux ...

30% en 5 ans, impressionnant ... sachant qu'on passe de 2,5 Ghz à 3.1 Ghz, ça veut dire que la puissance par Ghz n'a augmenté que de quelques pourcents en 5 ans ... Hé ben il faut vraiment que le marketing soit fort pour impressionner des gars comme toi ;)

Le x86 est plus que jamais une bouffonnerie ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Sans oublier que les chiffres annoncés correspondent à des résultats de benchmarks protocolés, au même titre que la consommation moyenne d'un véhicule annoncé par les constructeurs automobiles : c'est un résultat de laboratoire parfait pour une comparaison brute, mais difficile à reproduire au quotidien une fois l'appareil en ordre de marche, applications installées, etc...
Évidemment que les appareils évoluent à la hausse, mais la fiche tarifaire ne suit plus cette évolution.
Je rappelle que la loi de Moore prévoyait un doublement du nombre de transistors sur un CPU tous les 18 mois, entraînant une hausse de puissance exponentielle et pour un coût de production stable, ce qui s'est vite révélé faux, le délai étant bien plus court réellement.
Quand je vois un ami lancer une application sur son mbp 2015 i5 13" et poireauter autant que moi si ce n'est plus pour y parvenir, sans parler des roues colorées pour un rien, alors que je lui ai fait une clean install il y a peu et qu'il n'utilise qu'imovie et safari, je reste dubitatif...
Le coût final de certains appareils ou de certaines options n'est clairement plus en adéquation avec leur coût de production...
 
la puissance en Ghz n'a pas tout à voir. Mon i5-6360U à 2.0Ghz est plus rapide que ce vieux 3210M

On parle de l'exemple que tu as donné. Si tu as mal choisi ... :D

Il n'empêche que l'évolution des Core est faiblarde. Ok Intel a fait un bon coup entre le P4 et les Core, puis pffft ... plus rien ... enfin si du marketing ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est la raison pour laquelle j'ai craqué en décembre pour le MBP de ma signature en vente flash sur Fnac.com. Recondiitionné par Apple et garantie Apple.
Un 15" musclé à un pris encore abordable pour ce modèle et qui n'a absolument rien a envier aux nouveaux MBP en terme de performance et de ports disponibles. USB3, TB2 et SD sont pour moi beaucoup plus essentiels qu'une touchbar.
Rapport prix/performance bien plus intéressant que sur les derniers.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure et okeeb