Macbook Pro 2012 pour MAO + Video?

MonsieurTV

Membre enregistré
28 Septembre 2015
3
0
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je songe à passer sur OS X et j'hésite beaucoup sur quel Mac prendre.
Alors voilà, j'ai regardé un peu sur le net pour me faire un avis, et j'ai vu que le Macbook Pro 13 de 2012 existait encore.
Je fais de la MAO sur Ableton Live 9 et j'utilise aussi la gamme Adobe (principalement Photoshop, Premiere et After Effect). Du coup, quelques questions se posent :

1/ Est-ce que ce Macbook tiendra le choc pour ses activités (je joue beaucoup, mais très peu à des jeux next-gen donc c'est cool pour ça je pense)? Sachant qu’apparemment on peut ouvrir le boitier pour changer la RAM, et le superdrive.
2/ Faut-il prendre le i5 ou le i7?

De plus, vu que c'est un 13 pouces et que pour des choses comme After Effect, c'est un peu petit, je compte aussi prendre un écran 27 pouce en plus pour avoir un second écran.

Est-ce un bon choix? Je n'ai pas non plus un budget ééénorme, donc ce Macbook me semble bien approprié, mais j'aimerai avoir quand même quelque avis pour savoir quels problèmes je serais susceptible de rencontrer si j'achetai ce mac.

Voilà voilà, j'espère avoir été clair, j'ai tendance à faire des phrases pas très compréhensible, désolé. ^^
Et merci d'avance!

C'est le seul MacBook Pro qui peut encore être upgrader en RAM et SSD sans se ruiner. Ensuite ce n'est pas la config la plus récente mais vu comment évoluent les procs Intel, on reste au même niveau aujourd'hui. Ensuite coté écran, oui en TB ça va bien, et même pour la CG, il est toujours possible d'en avoir un externe grâce au TB ;)

Merci pour la réponse! :)

Par contre, TB? CG? Excuse moi je ne connais pas ces termes! :(
Du coup pour mes activités, il conviendra?

TB : Thunderbolt
CG : Carte Graphique

;)