MacBook Pro MacBook pro 2012 qui s'éteint.

Stive

Membre enregistré
14 Août 2021
3
0
33
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un soucis sur mon MacBook pro 13 pouces 2012. Il a toujours bien fonctionné jusqu'à peu, il s'est mis à s'éteint tout seul ( sans redémarrer automatique ). Je penses que la cause vient de la chaleur mais je ne suis pas sur, je m'explique :
J'ai fait plusieurs manipulation pour trouver la source , reset du SMC et Ram. Puis j'ai formaté et réinstaller Catalina avec un peu de mal, car il s'est éteint en pleine installation. Quand j'ai commencé à soupçonné la chaleur j'ai posé le mac sur le sol au contact des carreaux frais pour pouvoir procéder a l'installation de Catalina. Une fois finit j'ai nettoyé les ventilateurs ( qui étaient propre ) et qui se mettent bien en marche à l'allumage. Mais j'ai remarqué qu'ils ne dépasse jamais une certaine vitesse. J'ai installé un contrôle de température et de ventilation et même quand je choisis de pousser les ventilateurs au max ils restent toujours à 2000 trpm. D'après l'indicateur de température le mac s'éteint a 60 C° Au-dessus de cette température il reste allumé et fonctionne normalement. J'ai voulu procédé au diagnostic avec la touche D mais il m'affiche un message que je vais joindre à ce poste. Je vous remercie pour votre aide d'avance.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210814_014553.jpg
    IMG_20210814_014553.jpg
    28,7 KB · Affichages: 85