MacBook Pro MacBook Pro 2015 problème écran

bzdg11

Membre confirmé
30 Mars 2019
22
0
35
Bonsoir à tous, j’ai besoin de votre aide je possède un MacBook Pro rétina 2015 mais depuis 2jour un écran noir j’entend la « musique » au démarrage mais la pomme ne s’affiche pas et la page pour saisir le MDP non plus :(
J’ai essayer l’es combinaison de touche ALT+D ALT +ctrl+P+R. Rien à faire à savoir que la veille tout fonctionner bien pas de signe de bug :(

merci de votre aide
 
Bonsoir à tous, j’ai besoin de votre aide je possède un MacBook Pro rétina 2015 mais depuis 2jour un écran noir j’entend la « musique » au démarrage mais la pomme ne s’affiche pas et la page pour saisir le MDP non plus :(
J’ai essayer l’es combinaison de touche ALT+D ALT +ctrl+P+R. Rien à faire à savoir que la veille tout fonctionner bien pas de signe de bug :(

J’ai l’impression qui s’allume et qui s’éteint car j’appui sur la touche MAJ la lumière verte s’allume 10sec après plus de lumière verte. :(

merci de votre aide
 
J’ai remis le sujet à Mac portable oui j’ai essayer sa ne fait rien
Et moi j'ai tout fusionné car le multipost c'est trés, très, mal, même à Noel… :cool: ;)


J'imagine que quand tu écris "sa ne fait rien" il faut comprendre que tu n'as pas d'affichage sur un écran externe ?
On peut penser que la carte graphique est HS.
Ou alors la luminosité de l'écran est à zéro ?


Essaie un démarrage en mode sans échec
Puis une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
 
Oui pas de signal sur la tv. Comment sa ce fait que je l’allume j’appuie sur MAJ la led verte s’allume et s’éteint 10sec après on dirais qu’il s’allume et s’éteint
 
Pour le démarrage sans échec touche MAJ enfoncer aucun effet par contre quand j’ai fais réinitialiser SMC ALT+ ctrl d’un coup le ventilateur c’est mit a faire du bruit j’ai brancher à la tv mais toujours pas de signal :(
 
Disque dur : non. Pour en être sûr, essaie de démarrer soit un disque externe ou bien une clef USB.

Carte graphique : possible. Si c'est le cas ça sera cher…
 
Et sa ne peut pas être un problème de batterie je c’est qu’elle était à 1600cycles sa me disait batterie a changer, mon magsafe2 ne s’allume plus quand je le branche à mon MBP
 
Et sa ne peut pas être un problème de batterie je c’est qu’elle était à 1600cycles sa me disait batterie a changer, mon magsafe2 ne s’allume plus quand je le branche à mon MBP

OK, mais ce que tu décris là :
je possède un MacBook Pro rétina 2015 mais depuis 2jour un écran noir j’entend la « musique » au démarrage mais la pomme ne s’affiche pas et la page pour saisir le MDP non plus :(
ne correspond pas à un problème de batterie.
 
Oui mais là c’est bizard mon chargeur ne s’allume plus, et je te dit quand je l’allume l’écran noir avec la musique le ventilateur qui s’enclenche, aux bout de 20 sec il s’éteint ( je le voit avec la touche MAJ qui s’éteint)
 
Oui mais là c’est bizard mon chargeur ne s’allume plus, et je te dit quand je l’allume l’écran noir avec la musique le ventilateur qui s’enclenche, aux bout de 20 sec il s’éteint ( je le voit avec la touche MAJ qui s’éteint)
OK, on peut aussi procéder dans l'autre sens : puisque tu sais que ta batterie est morte, alors change déjà ta batterie. Passe par chez Apple (tarif : https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service)
 
Ok mais par contre je me disait une batterie acheter sur internet et me la monter j’ai regarder des tutos sa a l’air compliquer mais pas impossible, je me dit la carte graphique ne fairais pas planter l’ordinateur 20 sec après le démarrage non? Tu pense que c’est dut à quoi que sa plante 20sec après le démarrage ?
 
Est ce que tu as essayé ce que je te suggérais post#10 ?

Et si tu changes de batterie, passe par chez Apple, au moins tu seras sûr de la qualité du matériel installé.
 
Non pas encore vu que je suis sans ordinateur, je doit aller chez un collègue faire tout sa.

Ok je v essayer de voire chez Apple la batterie après le premier Apple Store est à 1h30 de chez moi si il le font dans la journée pourquoi pas mais si je doit l’apporter rentrer revenir le chercher c’est compliquer.
J’ai le model A1502 c’est bien un MacBook Pro rétina 13pouces de 2015
 
Ok je v essayer de voire chez Apple la batterie après le premier Apple Store est à 1h30 de chez moi si il le font dans la journée pourquoi pas mais si je doit l’apporter rentrer revenir le chercher c’est compliquer.
L'Apple store n'est pas obligatoire. Un Apple Premium receler suffit. Sur RV ils font le travail.
 
Salut à tous je vien donner des nouvelles de mon MBP.

Je l’ai démarrer en mode recovery brancher en hdmi il ne plante pas au bout de 30 sec et l’écran s’affiche sur la tv mais toujours écran noire. Je me suis dit que j’allais réinstaller l’OS je me connecte en wifi je lance l’installation mais sa me met erreur. Déjà un bon signe je pense que mon hardwares marche et qu’il doit s’agir d’un problème de logiciel

si vous avez une piste je suis preneur :)