MacBook Pro macbook pro 2016

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller m'acheter demain le nouveau MacBook pro 2016 13" entrée de gamme (celui sans touch bar à 2.0 ghz, 8 go de ram).

Avant que je ne commette l'acte irréparable, quelqu'un aurait un avis contraire ou conseil à m'adresser ?

Merci pour vos avis !



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je peux l'avoir au prix d'environ 1'300.-- Euros. Je me dis que je ferais une affaire...
 
Oui effectivement pour le prix c'est intéressant si tes besoins se limitent au surf, mail, etc... Le design est magnifique et le clavier sublime. Sache quand même que le wifi est moins performant sur cette machine.
 
wifi moins performant... je peux quand même profiter des 300 mps que j'ai à disposition chez moi non ? Ou est-ce qu'il est bridé à moins ?

Tout ce que je ne fais pas c'est du montage vidéo et les jeux. Mais il paraît que le macbook pro 2016 entrée de gamme est comparable aux macbook pro i5 de 2015 et je ne pense pas que les macbook pro i5 de 2015 n'étaient destinés qu'à la bureautique...
 
Bon 867 Mbit/s ou 500 Mbit/s ça reste des débits extrêmement élevés. Par contre mon seul vrai regret que j'ai peur d'avoir c'est de ne pas avoir pris un 15 pouces. C'est quand même un certain confort supplémentaire j'imagine 15 au lieu de 13... même si les résolutions sont fabuleuses.
 
Est-ce que vous savez si le MacBook Pro dont nous parlons est capable de gérer la résolution d'un écran externe UHD ? Ce que n'est pas capable de faire mon macbook air 11" 2015 actuel (via hdmi en tout cas).
 
Est-ce que vous savez si le MacBook Pro dont nous parlons est capable de gérer la résolution d'un écran externe UHD ? Ce que n'est pas capable de faire mon macbook air 11" 2015 actuel (via hdmi en tout cas).

Tout comme ton MacBook Air 2015 (il me semble t'avoir donné un lien à ce sujet sur un autre topic), ce MacBook Pro est capable de sortir de l'Ultra HD en 60hz. Soit tu passes par un écran en usb-c donc pas de soucis de branchement soit tu passes par un adaptateur et un cable display port (le même cable que tu aurais dû utiliser sur ton MacBook Air) avec ton actuel 28 pouces UHD.

Au passage, question perf, ce MacBook Pro 2016 sans TouchBar est à comparer à un gros MacBook Air. C'est la version avec TouchBar que tu peux comparer au MacBook Pro Retina 13 de l'année dernière.
 
Dernière édition:
Ok merci pour l'information concernant l'écran externe.

Concernant les perf. c'est bien du MacBook Pro 2.0 ghz sans touch bar dont il s'agit et dont j'ai consulté les benchmarks le comparant aux MacBook Pro i5 2015.
 
Je le ramène tout de suite ?
 
Mais tu n'as pas de touch bar !
 
Je n'ai pas de touch bar. Et quel est le rapport avec le problème dont je parle ?
 
Autant pour moi j'avais mal lu j'avais confondu la touche tab avec touch bar ! Donc oui si le problème que tu rencontres est analogue à celui décrit dans l'article ramène le sans hésiter.
 
Mais vous vous rendez compte ? Je viens de dépenser l'équivalent de 1'500.-- Euros et la machine est défectueuse déjà au moment de l'achat... Je vais devoir attendre des semaines qu'on me la répare.
 
Panne au déballage et remplacement immédiat du produit ou remboursement.
 
(je me demande pourquoi Apple s"est cru obligé de faire un clavier avec des clics..... et non pas des silencieux comme les claviers blanc des imacs !!!) o_O
 
Panne au déballage ça c'est dans un monde parfait. En plus le bruit n'est présent que lorsque la machine chauffe. Donc c'est pas au déballage. Il faut d'abord la faire chauffer pour pouvoir reproduire le défaut. Pire, il faut la faire se remettre à chauffer devant le vendeur pour lui prouver que le défaut existe bien.

Mais à part ça à part le bruit est-ce que vus vous savez si ce problème provoque d'autres désagréments ? Car la touche elle-même (ma touche Tabulation en l'occurrence) fonctionne parfaitement.

Merci pour vos avis et conseils.
 
Ecoute soit tu te contentes de ce défaut et tu gardes ton mac soit tu ne le tolères pas et tu le changes ce n'est quand même pas compliqué !!! La machine a 4 mois à peine de durée de vie alors à savoir si cela aura des conséquences sur la durabilité des touches je crois que seul l'avenir nous le dira !
 
4 mois à peine de durée de vie ?