MacBook Pro MacBook Pro 2017 Écran noir

Nabslb

Membre enregistré
12 Novembre 2020
6
1
25
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro 2017 avec Touch Bar qui n'a pour l'instant jamais eu de problème si ce n'est les fameuses sortes de spots noirs au bas de l'écran qui dérangent au début mais auxquels on s'habitue avec le temps. Cependant, hier soir alors que je regardais une série, l'écran est subitement devenu noir alors que l'ordinateur continuait à fonctionner. Je l'ai alors éteint puis rallumer ce qui l'a fait fonctionné normalement jusqu'au lendemain, alors que j'en avait besoin pour assister à un TD en ligne, l'écran est complètement redevenu noir au bout de 5 min d'utilisation, j'ai du l'éteindre et le rallumer 2-3 fois avant qu'il se mette à fonctionner normalement. Pour l'instant, l'écran fonctionne mais jusqu'à quand, j'ai vérifié l'état de la batterie qui à l'air d'être normale et je ne sais donc pas pour quelles raisons l'écran devient soudainement noir. Si certains d'entre vous ont rencontrés le même problème, pouvez-vous me signaler l'origine de ce problème et les éventuelles solutions.

Merci d'avance pour votre aide,
 
Bonjour,

Intéresse toi au Fexgate : https://www.macg.co/mac/2020/08/fle...en-justice-contre-apple-aux-etats-unis-116003
car Apple a mis en place un problème d'échange d'écrans. Vois si tu es concerné.
Merci pour ta réponse SLY54, il me semble que seuls les MacBooks de 2016 soient éligibles, or, le mien date de 2017, je suis donc malheureusement pas concernés par la prise en charge du changement d'écran ce qui est par ailleurs dommage et honteux de la part d'Apple car il est clair que le problème ne s'étend pas seulement au Mac 2016. Cependant, je doute que l'écran noir provienne de cette histoire de flexgate car jusque là, l'écranfonctionnait très bien malgré l'apparition du flex il y a quelques mois maintenant.
 
Encore une fois merci pour ton aide, voila ce qu'affiche les détails de l'aperçu MacBook Pro (13-inch, 2017, Four Thunderbolt 3 Ports).
Effectivement, tu as bien un modèle 2017.

Tu pourrais brancher ton MBP sur un écran externe, pour voir si tu as un affichage. Autrement, je ne vois pas d'autre moyen que le SAV.
 
J'ai contacté le SAV et ils m'ont dit que je devais me rendre en boutique afin de pouvoir déterminer le problème, ce qui ne m'arrange pas car en cette période de covid, j'en ai énormément besoin afin de pouvoir assister au cours et faire mes devoirs. De plus, j'ai l'impression que l'écran s'éteint lorsque j'ouvre a un peu plus de 90° l'écran.
 
En effet, après m'être renseigné sur le forum, il s'avère que tu avais raison. Ce satané problème peut aller jusqu'à provoquer "l'éteignement" de l'écran, cependant, mis à part le changement d'écran je ne vois aucun moyen de remédier à ce problème. Payer 500 euros pour une erreur de fabrication qui plus est pour n'étudiant sa fait mal...​
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
En effet, après m'être renseigné sur le forum, il s'avère que tu avais raison. Ce satané problème peut aller jusqu'à provoquer "l'éteignement" de l'écran, cependant, mis à part le changement d'écran je ne vois aucun moyen de remédier à ce problème. Payer 500 euros pour une erreur de fabrication qui plus est pour n'étudiant sa fait mal...​
Appeler Apple et tenter de négocier…
 
Merci pour ton aide je vais tenter sa puisque les Apple Store sont fermés. Je vous tiens au courant au cas ou cela peut aider d'autres personnes.
 
Bonsoir
Avez vous eu une réponse par rapport au problème de l’écran car j’ai exactement le même problème et Apple ne veux rien savoir.
Je dois payer 543euros de réparation. C’est honteux pour un ordinateur qui coûte 1500 euros et qui tiens 4 ans.