MacBook Pro Macbook Pro 2018 Wifi

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

j'ai acheté un macbook pro 2018 13" et j'ai un problème de wifi.

En effet après une période de veille, il arrive que le wifi se déconnecte et au moment de la reconnection, il me demande le mot de passe. Je le rentre mais il ne veut pas se connecter. Je suis obligé de redémarrer et d'appuyer sur le bouton WPS de la livebox et cela plusieurs fois. Au bout d'un certain temps, la connection se fait. Je précise que je n'ai aucun problème sur les autres appareils connectés en wifi.

J'ai contacté 2 fois apple et ils m'ont fait faire un reset de la PRAM et du SMC. J'ai aussi réinstallé Mac OS mais j'ai toujours le même problème.

Je précise aussi que de temps en temps le trackpad freeze aussi. Le pointeur n'est pas fluide.

Auriez vous une solution? Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour voir si c'est un problème logiciel, tu devrais formater ton SSD et réinstaller l'OS sans rien installer d'autre (ni migrer aucune données, aucun logiciel).
Ainsi, si le problème est toujours présent sur cette machine "neuve" recontacte Apple et fais marcher la garantie.
 
Ma méthode ... je débarque à l'  store ... je décris les symptômes en exagérant et hop, ils réparent ou m'en file un autre !
Ce sont des choses qui arrivent ! ;)
 
Après moult recherches, j'ai dissocié les réseaux 2.4 et 5GHz de la livebox et je n'ai plus de problèmes.