MacBook Air MacBook Pro 2019 Vs. MacBook Air 2022

Pierre3895

Membre enregistré
3 Mars 2022
2
0
84
Bonjour à toute la communauté,

Titre quelque peu provoc je dois l'avouer.
Possesseur historique d'un MacBook Air 2013 i7 8go dont je fut très satisfait, j'ai voulu upgrader en 2019 avec un MacBook Pro i5 8go 512go. En 2 ans d'utilisation, bilan plus que mitigé à son égard ! Je le trouve vraiment lent. Une quinzaine d'onglets ouverts et le voilà qui se met à chauffer. Je ne parle pas de mon utilisation sur Adobe Lightroom avec des fichiers 40MPx où je dois attendre 30 secondes après chaque action ou presque. Bref très déçu pour une bête à 2000€ environ à l'époque. :rolleyes:

Je me tâte à changer. Je suis pas forcément un dingue d'Apple surtout avec les nouvelles version de Windows qui s'améliorent mais force de constater que je n'ai pas vraiment trouvé de concurrence aux MacBook qui soit vraiment moins chère et aussi "qualitative". Je vais me faire taper mais si jamais certains ont des ref je suis preneur ! ;)

Je m'interroge sur les nouveaux MacBook Air avec les fameuses puces M1 (ou M2 à l'avenir). En choisissant ce type de modèle, vais-je vraiment ressentir une grosse différence par rapport à mon matériel actuel ?
Mon utilisation se résumant à bureautique + web (mais avec beaucoup d'onglets !) + retouche/traitement photo sur la suite Adobe avec de gros fichiers.

Pas tellement l'envie de basculer sur les nouveaux MacBook Pro et pas le budget non plus. D'où ma question sur les nouveaux MBA que tout le monde encense.

Merci !
 
Bonjour,

Je m'interroge sur les nouveaux MacBook Air avec les fameuses puces M1 (ou M2 à l'avenir). En choisissant ce type de modèle, vais-je vraiment ressentir une grosse différence par rapport à mon matériel actuel ?
Oui.


Et bon, le choix d'un MBA pour des fichiers de 40 MPx sous LR me laisse très dubitatif !
Enfin, plein d'onglets ouverts et ton Mac rame : si c'est Chrome, dis toi que c'est normal ;(
 
Bonjour,


Oui.


Et bon, le choix d'un MBA pour des fichiers de 40 MPx sous LR me laisse très dubitatif !
Enfin, plein d'onglets ouverts et ton Mac rame : si c'est Chrome, dis toi que c'est normal ;(
Pas que sur Chrome.
Merci pour ton avis ! Mais 2250€ pour "l'entrée de gamme" du MBP 14 pouces, ça pique tout de même. :rolleyes:
 
MacBook Air 2013

Mais 2250€ pour "l'entrée de gamme" du MBP 14 pouces, ça pique tout de même
MBA ou MBP ?
Après, je ne dis pas que c'est de l'entrée de gamme.

Je dis qu'un MBA, donc une machine non ventilée et sans CG pour utiliser LR avec de gros fichiers me laisse dubitatif. Bref, ça ne m'apparait pas la bonne gamme de Mac pour l'usage qui en sera fait.