MacBook Pro 8 ou 16 Go de RAM ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
C'est vrai , donc si tu ne peux pas attendre , va y ;)

Je peux attendre j'ai un MacBook Air 2013 en attendant, mais mon souci est que je ne sais pas si je pourrai encore commander ce modèle en Octobre après un renouvellement, si le renouvellement ne me convient pas...

A réfléchir tout ça :-)

Dernière édition par un modérateur:
Le temps que les nouveaux sont annoncés et mis en vente , je pense qu'il restera les 2015 , même si ce n'est pas en apple store mais dans d'autres magasins :)

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Enfin si tu t'y prends tôt bien entendu

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Bonjour,

Je suis sur un MacBook Air de 2013 i7 qui possède 8Go de RAM, j'ai ouvert 15 applications et voici l'utilisation de la mémoire d'après le moniteur d'activité :

Capture d’écran 2016-08-06 à 19.03.40.webp

Avec 16Go le système utiliserait davantage de mémoire ?
Je suis surpris que le système utilise "que" 5Go de RAM pour faire fonctionner tout cela.

Merci :)

Avoir "trop" de mémoire permet de ne plus s'en souvenir (y penser) car MacOS la gère bien.

J'ai ceci:
Voir la pièce jointe 110240

mais après plusieurs heures de non utilisation la mémoire utilisée passe vers les 4/5/6 gigas.

Ah oui d'accord, je vois effectivement que le système "profite" d'avoir plus de mémoire et du coup rend le Mac encore plus "fluide" dans son utilisation comme le précisait plusieurs personnes.

Un grand merci [emoji106]

Pareil je suis souvent a 11-12gb de ram utilisé , mais j'utilise des machines virtuel , la machine reste rapide quelque sois les logs lancés c'est vraiment profitable, après le reste du temps c'est plutôt 5-6gb et 10gb de cache

Pareil je suis souvent a 11-12gb de ram utilisé , mais j'utilise des machines virtuel , la machine reste rapide quelque sois les logs lancés c'est vraiment profitable, après le reste du temps c'est plutôt 5-6gb et 10gb de cache

D'accord merci :-)
C'est certain que je vais prendre 16Go je serai tranquille pour plusieurs années [emoji106]

Hello

Pour moi 8Go suffisent, car tu n'as pas de besoins pro mais tu comptes changer rapidement...
Apple a eu la bonne idée de faire du Rétina, donc des machines plus fines et donc du hardware soudé. Bien sûr plus de choix de faire autrement. Bref

Si tu veux être tranquille on sait jamais, faudra prendre 16Go effectivement

Hello

Pour moi 8Go suffisent, car tu n'as pas de besoins pro mais tu comptes changer rapidement...
Apple a eu la bonne idée de faire du Rétina, donc des machines plus fines et donc du hardware soudé. Bien sûr plus de choix de faire autrement. Bref

Si tu veux être tranquille on sait jamais, faudra prendre 16Go effectivement

Effectivement je n'ai pas de besoin pro, dans quelques années installerai-je une application gourmande ? Peut-être, peut-être pas.

16Go deviendra-a-t-il le standard dans quelques temps... ?
Personne ne peut le savoir pour le moment.

Comme tu le dis tout est soudé, donc faut pas faire d'erreur au moment de l'achat après c'est fichu.

En réfléchissant mettre 240€ en plus pour être satisfait de sa machine pour de longues années je suis prêt à le faire même si je trouve que le prix est quand même excessif à mon goût.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: okeeb
"16Go deviendra-a-t-il le standard dans quelques temps... ?" oui bien sur comme l'ont été 8Go , 4go etc ;)

• J’aime
Réactions: okeeb et Yoskiz
D'ailleurs cela ne devrait pas mettre longtemps... El Capitan est confortable à partir de 8go, tout comme MacOS, les téléphones portables embarquent 4go aujourd'hui, donc 16 ne me semblent pas aberrants. L'ordinateur dispose d'une marge de manœuvre confortable, perd moins de temps lors de certains travaux... Dans 5 ans maximum ce sera commun.

• J’aime
Réactions: Reaper et Yoskiz
Oui j'imagine.
C'est vrai que OS X ou macOS savant gérer les choses avec 8Go mais le système doit forcément apprécier les 16Go je pense.

C'est acquis, il est certain que je prendrais 16Go lors de mon achat... reste à savoir quand, j'hésite encore mais j'ai une préférence pour la gamme actuelle qui est sûre.

• J’aime
Réactions: Reaper et okeeb
N'hésite pas à attendre encore un ou deux mois le temps que la prochaine gamme soit annoncée. Si tu peux te le permettre, c'est toujours sympa de profiter d'une belle baisse de prix chez les revendeurs tiers si ce n'est pas Apple pour les modèles 2015 :)

N'hésite pas à attendre encore un ou deux mois le temps que la prochaine gamme soit annoncée. Si tu peux te le permettre, c'est toujours sympa de profiter d'une belle baisse de prix chez les revendeurs tiers si ce n'est pas Apple pour les modèles 2015 :)

Non pas pressé, en attendant j'ai mon veillant MBA de 2013.
Étant bientôt arrivé en Septembre cela peut valoir la peine d'attendre effectivement.
Par contre si rien apparaît en Octobre je m'équiperai sans attendre de voir en 2017.

Non pas pressé, en attendant j'ai mon veillant MBA de 2013.

Tout est relatif, je suis sur qu'il tient bien la route. Je t'écris depuis mon MBP de 2011 avec ses composants d'origines (à part le DD que j'ai remplacé par un 5400t/m de 1To en 2013) dont 4Go de RAM sur El Capitan.
Bon il est un peu lent je dois dire et je passe au SSD + 16 Go de RAM fin Août mais il est encore bien là, et pour un moment je l'espère :)

Tout est relatif, je suis sur qu'il tient bien la route. Je t'écris depuis mon MBP de 2011 avec ses composants d'origines (à part le DD que j'ai remplacé par un 5400t/m de 1To en 2013) dont 4Go de RAM sur El Capitan.
Bon il est un peu lent je dois dire et je passe au SSD + 16 Go de RAM fin Août mais il est encore bien là, et pour un moment je l'espère :)

J'ai mon premier Mac qui fonctionne encore aussi très bien (MacBook Pro Late 2008) avec un SSD et 8Go que j'ai ajouté dessus il y a 5 ans.
Bon c'est juste niveau performance mais il tourne !

Si seulement Apple mettait un écran Retina au MacBook Air 13" je ne me poserai plus de question.