MacBook Pro à Télé

Manudm

Membre confirmé
7 Octobre 2009
12
0
Bonjour, j'aimerais effectuer quelques changements à ma chambre et j'aimerais savoir ce qui est la meilleure solution selon vous.

Actuellement, c'est mon PC portable Acer Aspire 6920G que j'utilise pour regarder des films dans ma chambre. J'avais choisi d'acheter cet ordinateur là pour pouvoir y connecter mon home cinéma 5.1.

Maintenant j'ai envie d'acheter un MacBook Pro 13' et une télé.

Le problème : les films que j'aurai envie de regarder sur ma télé seront sur mon disc dur externe.

Si je branche mon disc dur à mon Mac, comment puis-je avoir le son 5.1 ?

On m'a dit qu'il existait un appareil permettant de lire sur une télé les fichiers contenu dans un disc dur externe. Mais dans ce cas, je ne pourrai pas regarder sur ma télé des films et séries en streaming ...

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour, j'aimerais effectuer quelques changements à ma chambre et j'aimerais savoir ce qui est la meilleure solution selon vous.

On m'a dit qu'il existait un appareil permettant de lire sur une télé les fichiers contenu dans un disc dur externe. Mais dans ce cas, je ne pourrai pas regarder sur ma télé des films et séries en streaming ...

Que me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance.

Pour ce cas, je ne vois qu'un disque dur multimédia qui te sert de DD externe ET se connecte sur TV.

Apple TV !!!

Sinon lles nouvelles télé possedent des prise USB donc tu peux brancher ton dd externe dessus !

Pour le son je ne peux pas t'en dire plus

J'étais dans la même situation que toi alors pour ma part j'ai un MacBook Pro 15" et j'ai acheté un adaptateur mini Display Port -> HDMI, un câble HDMI de 5m et un câble Jack -> RCA de 5m et j'ai aussi une souris sans fil.
J'ai pris des cables de 5m pour ne pas avoir à bouger mon mac à chaque fois et je peux regarder des films qui sont sur mon disque externe sans avoir besoin de les copier à chaque fois.

Donc quand je veux regarder un film, je branche mes 2 câbles, tout arrive sur ma TV et je contrôle le tout depuis mon lit avec ma souris. Je pense que c'est la meilleure solution par-contre pour le 5.1 il suffit que tu remplaces ton câble Jack -> RCA par un câble optique que tu brancheras de ton mac à ton home cinema et du home cinema à ta TV.

Coût de l'adaptateur mini Display Port -> HDMI : 15 euros.
Coût des 2 câbles de 5m : Environ 10 euros.
Je trouve ça assez raisonnable.