MacBook Pro MacBook Pro A1226 voyant batterie

Lack29

Membre confirmé
20 Mars 2020
98
3
25
bonjour

je viens d'acheté d'occasion un mac book pro model A1226 de début 2008 sans aucun CD ou DVD d'installation fournis avec , plus la batterie a changer .

j'en n'ai donc acheté une neuve et je l'ai remplacer , sur ce model cela s'effectue en 30 seconde , le mac fonctionne vraiment très bien , il ne chauffe absolument pas , tout semble vraiment parfait .
a un détail près , l'icon de batterie est barrer d'une croix ou des fois d'un icon "prise de courant" pour indiquer qu'il est connecter sur secteur , seulement quand je clic sur cette icon cela m'indique que la batterie est a remplacer ou aucune source de charge détecté , ces indications seront différentes a chaque redémarrage du Mac .

de plus si le cordon secteur n'ai pas branché le mac ne s'allume pas , en revanche la led vert est bien présente sur la prise une fois raccorder au mac .

quand j'ai reçus le mac se dernier était installer avec El Capitan et le problème d'icon de batterie était déjà présent , seulement quand j'ai acheté se mac je voulais macOS X snow LEOPARD 10.6.8 d'installer dessus, j'ai donc fait une clé snow 10.6 et tout installer et effectuer toute les mise a jours , tout c'est absolument très bien passer et la mac fonctionne toujours parfaitement pour se que j'en fait avec cette OS , seulement le problème cité plus haut d'icon de batterie est toujours présent . je suis de très loin un expert en informatique , seulement j'ai crue comprendre avec les différentes lectures que je fais que se mac ne peut détecté de panne matériel qu'avec le CD D'INSTALLATION , j'ai donc acheté un DVD 10.6 retail seulement sur se model de MacBook je ne connais pas la (( combinaison )) de touche a effectuer pour lancé un teste matériel et enregistré un éventuel rapport d'erreur si il y a , se qui pourrais m'orienté sur se défaut d'icon .

dans l'application HWMONITOR la batterie neuve est bien présente avec l'indication de 5 sicle de charge et 3600Ma

merci d'avoir pris le temps de me lire , si il vous faut d'autre informations concernant le model de se MacBook num de série ou autre je peut vous les fournir . si cela vous permettrais de m'aidé plus facilement .

merci a vous
 
Dernière édition:
Hello, essaie de démarrer en restant appuyé sur la touche D.

Mais je pense que le soucis se réside sur la batterie.
 
Hello, essaie de démarrer en restant appuyé sur la touche D.

Mais je pense que le soucis se réside sur la batterie.

bonjour

je viens d'essayer a plusieurs reprise de démarrer en restant appuyé sur la touche D , le MacBook redémarre tout simplement sur la pomme et ensuite sur snow leopard . peut être auriez vous un logiciel a me conseiller pour snow leopard 10.6.8 pour effectuer un teste matériel ou une autre combinaison de touche compatible avec mon model ??

en tout cas je vous remercie d'intervenir sur mon soucis. c'est vraiment gentil de votre part .
 

bonjour

je suis toujours a suivre votre lien et essayer de comprendre se qu'il faut que je réussis a faire pour mon appareil macbookpro A 1226 , car je vous avoue que je suis un peut perdu avec la démarche a réaliser car je vois qu'il y a plusieurs lien pour mon mac , j'ai bien téléchargé un fichier mais j'avoue ne pas vraiment quoi savoir effectuer avec .MacBookPro4,1 Mac-F42C86C8 , si vous pouviez me donner quelques conseils svp .
 
Et ça ^^ as tu essayé ?
Sans titre.png

Bonjour

j'ai effectuer cette action ci dessus vue que le macbookpro est de fevrier 2008 , mais cela ne change rien , je précise que la batterie est bien neuve et que j'ai toujours l'ancienne batterie et que l'affichage sur icon est identique au problème cité plus haut sur mon post avec les deux batterie , en dehord de sa le mac fonctionne vraiment parfaitement je n'ai rien a lui reprocher .
 
Batterie achetée ou ? Quel modèle ? Quel prix ?

Bonjour

la batterie 73,80 euro plus le chargeur neuf 32,90 sur le site ( tout pour phone) .

la j'ai terminer de réinstaller Yosemite a la place de leopard. et la batterie ma indiquer 1% et est repasser a 0% des que j'ai ouvert ma session , je vais effectuer une nouvelle fois se que vous m'avez indiquer plus haut dans le post , mais je suis pratiquement persuader que cela ne doit pas être grand chose , faut il encore que je trouve a quoi cela est du .
 
J'ai quand même l'impression que c'est un problème de batterie (comme l'a dit @RubenF en post #2).
Et je serais aussi méfiant avec le chargeur : https://www.igen.fr/accessoires/2014/05/pourquoi-les-chargeurs-contrefaits-sont-dangereux-83820


bonjour

je vous remercie de votre aide , mais comme je l'avait pensée par l'activité de cette batterie et le tres bon fonctionnement du mac , plus les éléments batterie et chargeur neuf de tres bonne factures vue les note donner a cette boutique par des milliers d'acheteur.

le probleme etait autre qu'une simple réinitialisation du contrôleur de gestion du système SMC ou autre , mais vos différente informations et suggestion mon permise dans apprendre beaucoup plus , je vous en remercie infiniment .

j'ai fini par démonté soigneusement se macbook pro A1226 et de passer en revue ces différente connectique et composants électronique , par cette meme occasion un gros nettoyage absolument complet en ayant absolument tout démonté , se ne fut pas un luxe d'y faire le menage car il en avait vraiment besoin depuis bien des années , cela ma permis d'y changer la pate thermique ,
nettoyage complet de la carte mère a l' ISOPROPANOL .

remontage complet soigneusement avec une réinstallation complète de yosemite une seconde fois avec tout les mise a jours d'installer . Et la , une joie et satifaction personnel de cette belle réussite .

sujet resolu , merci a vous .

Sans titre1.pngSans titre.png
 
Bonjour ,

désolé de venir déterrer ce post mais c'est ce qu'l se rapprochait le plus de mon problème.
J'ai acheté une batterie pour mon macbook 15 pouces début 2011 chez ifixit.
Après avoir suivi les recommandations de charge :
charge complète + 2 heures supplémentaires puis décharge complète hors secteur puis recharge complète avec alimentation.
La batterie se décharge rapidement mais surtout chute brutalement de 60% à 15% sans prévenir.
Est-ce que le redémarrage SMC pourrait affiner l'estimation de la jauge de batterie ?
Merci pour votre aide :)

Fabien