macbook pro a1706 fin 2016 ecran qu fonctionne aléatoirement

thetowerimmo

Membre enregistré
21 Mai 2022
1
0
54
bonjour à tous!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. J'ai un macbook pro a1706 emc3071 de fin 2016 (13 pouces retina touch bar) et l'écran est disons très capricieux.
Il s'allume à tous les coups, le pc fonctionne parfaitement par contre l'écran est pratiquement tout noir le plus souvent, il y a juste une bande de 0.5 cm en haut de l'écran qui est ok le reste est noir. A force d'éteindre et de rallumer, de temps en temps l'écran refonctionne à nouveau, en entier cette fois.

J'ai fait reset vmc prame etc des dizaines de fois, rien y change.

A noter que lorsque l'écran enfin refonctionne en entier il reste fonctionnel tant que je lutilise, je peux meme l'éteindre et le rallumer pas de soucis, tant que la bête est "en routeé rien en l'arrête.

Par contre après une heure ou plus d'extinction du mac, à froid, rebelote l'écran ne comporte qu'une fine bande en haut fonctionnelle et suivant les jours parfois j'arrive à le récupérer parfois non...

Connectique hs? Dalle hs? autre ? qu'en pensez vous?

je sèche totalement et je ne trouve que des problème d'écran tout noir sur le net ce qui n'est pas le cas de mon macbook pro.

merci à vous pour vos idées
 
Bonjour,

Et sur un écran externe, est ce que le problème est le même ? Si oui, le problème vient surement de la CG ou de la carte mère.
Si sur l'écran externe tout va bien, alors le problème est lié à l'écran de ton MBP.
 
Hello,
cela ressemble fortement à un problème matériel d'écran...auquel cas il n'y a pas d'autre solution que de le changer...
il existe des écrans d'occasion, mais il faut trouver la bonne couleur argent ou gris sidéral