Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

MacBook Pro Macbook pro : Apple IR Receiver

Discussion dans 'Mac portables' créé par foufouner1977, 1 Novembre 2016.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. foufouner1977

foufouner1977 Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour
    J'ai un Macbook de 2010 avec la configuration suivante
    Dessus j'ai le logiciel "Parallel Desktop" d'installé et quand je vais dans Périphériques -> périphériques externes de Parallel Desktop cela m'affichent un périphérie nommée "Apple IR Receiver" !

Qu'est-ce que ce périphérique ? Est-ce un émetteur récepteur infrarouge d'incorporer dans mon ordinateur ? Si oui, Ou est-il placé ?

merci d'avance pour vos réponses

2. C_V0id

C_V0id Membre Junior

Inscrit:
    27 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    6
    Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, tu as un récepteur IR sur cette génération de MBP, il est situé au niveau de la tranche avant, c'est la petite bandelette creusée ;-)

Attends d'autres avis d'expert mais je ne pense pas me tromper, ça permettait d'utiliser l'Apple remote par exemple...

3. luc1en

luc1en Membre émérite

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    68
    Bonjour,
    on trouve ce récepteur également via dans Informations système/Matériel/USB/Récepteur à infrarouge :

4. foufouner1977

foufouner1977 Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    3
    ah cool :)
    Mais à quoi sert il exactement ? On peut y commander tout type d'IR?

5. luc1en

luc1en Membre émérite

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    68
    Bonjour,
    je ne pense pas qu'on puisse utiliser tout type de télécommande IR. À une époque, l'Apple Remote était livrée avec certains MacBook. Maintenant, il faut l'acheter

6. foufouner1977

foufouner1977 Membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    3
    OK merci pour votre réponse

7. gus2000

gus2000 Membre Junior

Inscrit:
    31 Mars 2016
    J'aime reçus:
    2
    Oui, c'est bien un récepteur infrarouge utilisable avec les Apple Remote blanches ou alu. Le récepteur était intégré dans les MacBook et MacBook Air jusqu'à 2009, MacBook Pro avant Retina, iMac jusqu'à 2011. Pour les autres Mac, il faut maintenant utiliser un récepteur infrarouge de type SmartGUS pour pouvoir utiliser la télécommande avec iTunes, Keynote, PowerPoint, OpenOffice Impress, QuickTime Player, iPhoto, VLC, Kodi, Remote Buddy, Mira...

Modérateurs: macinside, Sly54

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple