MacBook Pro Macbook pro : Apple IR Receiver

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
J'ai un Macbook de 2010 avec la configuration suivante
404573Capturede769cran20161101a768135707.png

Dessus j'ai le logiciel "Parallel Desktop" d'installé et quand je vais dans Périphériques -> périphériques externes de Parallel Desktop cela m'affichent un périphérie nommée "Apple IR Receiver" !

Qu'est-ce que ce périphérique ? Est-ce un émetteur récepteur infrarouge d'incorporer dans mon ordinateur ? Si oui, Ou est-il placé ?

merci d'avance pour vos réponses
 
Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, tu as un récepteur IR sur cette génération de MBP, il est situé au niveau de la tranche avant, c'est la petite bandelette creusée ;-)

Attends d'autres avis d'expert mais je ne pense pas me tromper, ça permettait d'utiliser l'Apple remote par exemple...
 
ah cool :)
Mais à quoi sert il exactement ? On peut y commander tout type d'IR?
 
Oui, c'est bien un récepteur infrarouge utilisable avec les Apple Remote blanches ou alu. Le récepteur était intégré dans les MacBook et MacBook Air jusqu'à 2009, MacBook Pro avant Retina, iMac jusqu'à 2011. Pour les autres Mac, il faut maintenant utiliser un récepteur infrarouge de type SmartGUS pour pouvoir utiliser la télécommande avec iTunes, Keynote, PowerPoint, OpenOffice Impress, QuickTime Player, iPhoto, VLC, Kodi, Remote Buddy, Mira...