MacBook Pro Macbook pro aucune action possible

harryflo

Membre enregistré
24 Septembre 2018
3
0
56
Bonsoir,

J'ai un macbook pro 13' acheté en octobre 2013 avec Yosemite. Après 1 an il s'est mis à faire un bruit affreux au démarrage et à planter.
Direction la boutique Apple qui nous adresse à un réparateur agrée pour un changement de disque dur. Il refonctionne environ 1 an et de nouveau même symptômes. Donc retour chez un réparateur agrée. Celui-ci change le disque dur et quand ma fille l'a récupéré elle a eu beaucoup de mal à arriver à faire quoi que ce soit car soit disant pas de disque dur reconnu dans la machine. Bref, on bidouille un peu et on s'aperçoit que le filevault a été "enclenché" alors que ça n'avait jamais été le cas avant ce dernier changement de DD.
On a téléphoné au réparateur qui a soutenu n'avoir rien fait du tout mis à part le changement de DD...
Apple nous répond de voir avec le réparateur et ne peut de toute façon rien pour nous....
Aujourd'hui j'ai récupéré ce mac qui ne fonctionne pas et j'aimerais savoir si vous avez une idée ?
Faut-il que je change le disque dur ?
Quand je l'allume j'ai un dossier avec un point d'interrogation qui clignote et c'est tout, command + R au démarrage : la planète apparaît et quand je renseigne mon accès WiFi ça patauge pendant 10 mn et revient au point de départ.
Merci de vos conseils.