MacBook Pro bientôt mort :-(

akhlan

Membre enregistré
30 Juillet 2012
5
0
50
Salut,

mon MacBook Pro (2.2Ghz / 4Go de RAM / SSD 128Go) donne de sérieux signes de faiblesse niveau affichage (apparition de trames verticales, clignotement, ...) et remplacer la carte mère est facturé dans les 350€ donc du coup, je pense recycler mon MAC contre quelque chose de récent mais sans trop me ruiner non plus...

Côté utilisation, c'est essentiellement du Web, du Photoshop / Illustrator et de l'InDesign de temps en temps...

MacBook Air / Mac Book Pro / Mac mini (Server) 2012... / Retina ou pas, je ne sais pas...

J'ai déjà un écran 27", un autre 19", le clavier et la souris, le SSD de mon Mac Book a 6 mois environ et pourrait me servir de disque système dans une nouvelle configuration.

Vers quoi n'iriez vous pas? Vers quoi m'orienteriez vous ?

Merci
Akhlan

C'est inadmissible ce qu'il t'arrive. Je viens de faire refonctionner mon iBook g4 de 2005 car étais victime d'un vis cache datant du g3 qu'apple a fait semblant d'ignorer.

Bonjour, peux-tu nous dire de quand date ton mbp ? Tu as une idée de la cause possible de ce problème ? Utilisation intensive ? Beaucoup de chauffe ? En principe, le mbp est un bon produit. Dans ce tu indiques, c'est un bon choix me semble-t-il.

ah oui, point important, merci surfer ;)

C'est un MacBook reconditionné de 4 ans et 6 mois environ qui c'est mis à déconner vers février et quand on c'est renseigné on a vu qu'il faisait partie d'une série "défectueuse"... Apple avait assuré le changement de la carte mère 4 ans et comme tu peux t'en douter, nous avions dépasser les 4 ans (de 2 mois max...).....

A l'époque, mon amie avait contacté Apple qui n'a pas voulu faire d'extension...

atcha_sama : Je n'ai pas trop compris ton message...