MacBook Pro MacBook Pro bloqué au démarrage (Logo Apple)

Franc H

Membre confirmé
23 Octobre 2017
21
0
34
Bonjour,
Mon MacBook Pro 2015 ne démarre plus. Le problème est apparu lorsque j’ai installé un driver pour un appareil de musique (fiable, site officiel de Roland). L’installation se termine par un redémarrage mais depuis je n’ai pas pu accéder à l’ordinateur.

Le mode sans échec ne se lance pas non plus.. J’ai vu que d’autres utilisateurs avaient réussi à surmonter ce problème sur d’autres sujets, j’espère que quelqu’un pourra m’aider ! L’ordinateur a toujours fonctionné parfaitement bien.

Merci d’avance !
Franc
 
Pas très rassurant, cette absence de réponse. J'ai le même problème suite un bête problème de fonction recherche qui ne marchait plus sur Mail. Ce problème d'index s'est répand à la bibliothèque Photo, a planté le MB.
J'ai passé la vérification de la structure du disque, la réparation des permission avec Onyx qui m'a gentiment dit qu'il y avait un problème nécessitant des réparations (sans blagues). J'ai suis donc passée dans l'onglet "reconstruire" en cochant index Mail. Onyx est arrivé au bout et a demandé à redemarrer et depuis et bien j'ai un joli logo Apple sur fond gris ... La barre de progression va au bout mais rien ne démarre.
 
Le mode sans échec ne se lance pas non plus.. J’ai vu que d’autres utilisateurs avaient réussi à surmonter ce problème sur d’autres sujets, j’espère que quelqu’un pourra m’aider ! L’ordinateur a toujours fonctionné parfaitement bien.
Si tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, que se passe-t-il ? As-tu accès à une fenêtre avec 4 outils ?

- Si oui, dans un premier temps, fais un clic sur Réinstaller macOS, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système. Est-ce que tout se passe bien ?
- Si non, qu'est-ce qui est affiché, quel type d'écran ? Fais une copie écran pour que ce soit plus clair.
 
Bonjour,
Mon problème a été solutionné entre temps et sans perdre de données. Je l'ai amené dans une boutique, et ils ont simplement réinstallé l'OS. Je sais que j'aurai pu le faire moi même mais dans le doute j'ai préféré le laisser entre des mains professionnelles !
 
simplement réinstallé l'OS. Je sais que j'aurai pu le faire moi même mais dans le doute j'ai préféré le laisser entre des mains professionnelles !
C'était bien la solution que je te proposais en réponse #3. Il faut savoir être patient, car poser une question dans un forum et partir voir ailleurs, ben ce n'est pas terrible.
 
C'était bien la solution que je te proposais en réponse #3. Il faut savoir être patient, car poser une question dans un forum et partir voir ailleurs, ben ce n'est pas terrible.

Effectivement, mais après 39 jours sans réponse, je pense qu'il est normal de me débrouiller autrement, sachant que mon ordinateur est mon seul outil de travail
 
Je pense qu'il va me falloir réinitialiser l'OS mais je n'ai pas d'Apple Store près de chez moi et je préfères apprendre à le faire moi-même avec votre aide précieuse :merci:
Il faut reprendre la discussion dans l'autre message et attendre que notre ami macomaniac te fasse exécuter d'autres commandes via le Terminal, car ta copie écran indique un grave problème de structure.
 
Effectivement, mais après 39 jours sans réponse, je pense qu'il est normal de me débrouiller autrement, sachant que mon ordinateur est mon seul outil de travail
Eh bien, il faut voir les choses autrement. Ici dans les forums, les membres répondent en fonction de leur temps libre, ne demandent rien et ne doivent rien à personne. Certains sont capables de venir en aide, d'autres pas et beaucoup ne font que lire. Alors, on fait quoi sans réponse ? On patiente, à l'avenir, merci d'en tenir compte.
 
Je comprend tout à fait que les membres répondent quand ils peuvent, si ils peuvent, c'est bien normal. Mais je ne suis pas sur de comprendre ton raisonnement..

En l'absence de réponse il me semble normal de chercher d'autres solutions à mon problème urgent : je suis musicien et professionnel en freelance, mon ordinateur me permet de travailler et de composer ma musique, tout ce que je crée et ce qui me fait vivre passe par celui ci. J'aimerai pouvoir me permettre de patienter un mois sans travailler, mais malheureusement ce n'est pas encore le cas ! :merci:
 
Je vous donne raison à TOUS LES DEUX. Si j'avais été dans la situation de Franc H, j'aurais probablement chercher une solution auprès de pro Apple. De mon côté j'ai tout mon temps, et disposant d'un clone bootable (mon ancien SSD interne changé il y a moins d'1 mois pour un SSD 1 To), cet aléas n'est pas ultra-pénalisant. Sans quoi je serai obligée de squater l'ordi d'un pote pour accéder au net et à ces forums.
En tous les cas MERCI A TOUS car jusqu'à présent j'ai toujours peu me dépatouiller seule grâce à vous et j'ai appris en même temps à être plus autonome.