10.14 Mojave MacBook Pro bloque au démarrage

Alors il y a 2 choses à faire :

- a) tu télécharges depuis l'AppStore un installateur de Mojave. Quand le programme d'installation se lancera > tu prendras pour destination le volume Macintosh HD (en pressant le bouton : "Afficher tous les volumes" du panneau de choix du volume de destination).

- à la fin de l'installation > une page te proposera de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" et choisis le volume Clone en source. L'Assistant de migration récupérera les applications tierces > ton compte > des réglages généraux. Opération assez lente.​

----------

- b) comme il y a 118 Go d'occupation dans Clone > et que le volume Macintosh HD fait 120 Go (moins une fois que la reconversion à l'apfs aura eu lieu) --> il faudrait pendant le téléchargement de l'installateur --> que tu ailles dans ton compte du volume Clone > pour copier dans le volume de la clé environ 20 Go de données volumineuses (de ton Bureau ou des Téléchargements ou de Vidéo) > puis que tu supprimes les originaux. Pour ramener l'occupation de Clone à environ 100 Go.

- si tu avais un problème d'autorisations pour accéder à ton dossier de compte dans Clone (car tu n'aurais pas le même nom d'utilisateur dans le voloume de ta clé) --> fais un ⌘I sur l'icône de volume Clone pour ouvrir une fenêtre d'informations du Finder > déverrouille le cadenas > coche la case "Ignorer les autorisations de ce volume". Redémarre une fois > et tu as un accès libre à Clone.​
 
  • J’aime
Réactions: Giles78
Opération effectuée avec succès, mes apps sont de retour et fonctionnent.
Extraordinaire !

Macomaniac, j'ai deux questions;
1- Quel était le problème d'après toi?
2- Comment puis-je te remercier?

Giles
 
Content pour toi !

- dans un cas comme le tien > si l'on pouvait identifier le problème --> il n'y aurait pas besoin d'effectuer le cycle complet des « 4 r » (recopie > reformatage > réinstallation > récupération) : on le réglerait spécifiquement. Je suppose que tu as supprimé la partition du volume Clone et récupéré son espace ?​
 
  • J’aime
Réactions: Giles78
Non, je n'ai pas encore récupéré Clone mais je vais le faire bien entendu.
Merci pour ton aide, j'avoue que je suis bluffé par ton efficacité et l'expertise de tes réponses. @Fullcrum avait raison, il suffisait d'avoir de la patience.

Macomaniac, si tu as une cause de ton choix (lutte contre le cancer, croix-rouge ou autre) je serai ravi de leur verser un don en remerciement de ton aide.